L?UV500 de Tethys Instruments permet de mesurer par spectroscopie UV jusqu'à 12 paramètres différents dans le même boitier (la matière organique, les nitrates, les phosphates, la matière en suspension, les hydrocarbures, l'ammoniaque, l'H2S? etc). L?UV500 peut également scanner l'échantillon entre 180 nm et 800 nm. Les méthodes de mesure ne nécessitant pas ou très peu de réactif. Les procédés de mesure s'effectuent directement dans l'eau et ne dure que 10 secondes.
Seules les mesures de l'ammoniaque et de l'H2S effectuées en phase gazeuse, nécessitent un temps de mesure d'environ 3 min. Afin de limiter la maintenance et d'éviter les dépôts dans les tuyaux ou sur les fenêtres optiques, l'analyseur intègre un double système de nettoyage automatique comprenant un nettoyage par ultrason de la cellule de mesure et un cycle de nettoyage avec une solution composée d'eau distillée et d'acide sulfurique à 5%. Un zéro automatique est effectué en fin de cycle pour éviter les dérives.
L?UV500 est équipé d'un coffret robuste fixable au mur. Certifié IP65, il peut être installé à l'extérieur et affronter les intempéries. La commande de l'instrument est simple et conviviale grâce à son écran couleur tactile et à son interface graphique intuitive.