KSB présente sa nouvelle génération de mélangeurs submersibles à entraînement direct. Dotés d'hydrauliques d'hélice optimisées, les Amamix atteignent des rendements élevés et affichent un bon comportement en service avec des fluides hautement visqueux.
Les hélices en acier inox nouvellement conçues assurent une poussée efficace dans les bassins et permettent ainsi une réduction des coûts énergétiques de l'exploitant. Dotées de deux ou trois aubes selon les besoins (diamètre nominal 200 à 600 mm), elles éjectent les substances fibreuses contenues dans le fluide véhiculé, ce qui évite le blocage du groupe motopompe. Le triple système d'étanchéité dynamique composé de deux garnitures mécaniques (SIC/SIC) associées à une bague d'étanchéité assure une sécurité maximale. Ce système permet d'atteindre une grande sécurité de fonctionnement et un service de 16 000 heures sans vidange d'huile.
Disponibles dans des puissances nominales de 1,25 à 10 kW, ces mélangeurs satisfont aux différentes applications. Le corps des moteurs submersibles de quatre à 12 pôles est en acier inox ou en fonte grise avec revêtement. Il assure une bonne évacuation de la chaleur et une protection durable contre la corrosion et l'abrasion.
Une attention particulière a été accordée au passage du câble électrique enfichable ? un point critique lorsque les pompes sont immergées. Des brins isolés individuellement, étamés et coulés dans la résine, assurent l'étanchéité à l'eau d'infiltration, même en cas d'endommagement de la gaine de câble et de l'isolant.
Les nouveaux mélangeurs Amamix sont destinés essentiellement aux stations d'épuration communales et industrielles ainsi qu'aux installations de biogaz.