KSB présente la nouvelle génération des postes de relevage des eaux usées du type Ama-Drainer® Box destinés à l'évacuation des eaux usées provenant de bâtiments et terrains situés en-dessous du niveau d'un collecteur.
Une application domestique traditionnelle est l'évacuation des eaux usées domestiques provenant de machines à laver, lavabos, éviers, douches, baignoires.
Cependant, ces nouveaux postes de relevage sont également en mesure d'évacuer les eaux très chargées ou à teneur en fibres en provenance d'exploitations industrielles, telles que les blanchisseries ou les laveries collectives équipées de plusieurs lave-vaisselle et lave-linge.
Ils peuvent en outre être utilisés pour le relevage des eaux de pluie, en direct, comme en cas de débordement de cuves de recyclage.
Le débit maximal d'un poste simple est de 35 m3/h, celui d'un poste double de 46 m3/h. La hauteur manométrique maximale est de 21 m dans la version à une pompe et de 24 m dans celle à deux pompes. Ces stations sont conçues pour une température du liquide pompé de 40 °C en service continu et de 90 °C pour un fonctionnement exceptionnel (trois minutes env.). Un clapet anti-retour intégré évite la vidange de la tuyauterie de refoulement lorsque la pompe est à l'arrêt.
La conception des cuves en polyéthylène résistant est telle que celles-ci peuvent être équipées d'une large gamme de pompes submersibles. Afin de s'adapter aux différentes conditions d'installation, la station Ama-Drainer® Box offre plusieurs positionnements possibles des conduites d'arrivée d'eau et de purge d'air, à différents endroits et différentes hauteurs.
À l'instar de la génération précédente, les nouvelles Ama-Drainer® Box sont proposées en versions enterrée et sur sol, et pour chacune des ces deux variantes, en poste simple ou double. Il existe également en option des variantes adaptées aux eaux chargées agressives ou contenant de l'huile