Netzsch propose cette année une nouvelle pompe à lobes, un équipement trouvant son application essentiellement dans l'assainissement et l'industrie chimique pour le pompage et le dosage continu de tout fluide, sans pulsation et sans destruction.
Outre son nouveau design, la nouvelle TornadoT2 est plus compacte, plus facile d'entretien, plus performante, plus économique et plus respectueuse de l'environnement.
Son innovation majeure consiste dans la conception de ses lobes en métal et de son corps avec coque en élastomère. L?alignement précis entre le corps et les lobes résultant d'une partie statique en élastomère et de la partie rotative en métal contribue à éviter un débit pulsatoire même en utilisant de simples bi-lobes. Evitant les frottements, ce concept appelé « Netzsch PRS Pulsation Reduction System » présente également l'avantage d'économiser de l'énergie lors du fonctionnement de la pompe.
La nouvelle Tornado T2 s'utilise dans diverses applications : effluents, boues liquides et épaissies, lait de chaux, graisse, perméat en ultrafiltration et dans l'industrie : papeterie, chimie, agro-alimentaire, pétrole, gaz,?etc.