KSB lance la pompe multicellulaire immergée Ixo-Pro à fonctionnement automatique, « prête à brancher », destinée à l'adduction d'eau, aux installations d'arrosage, à la valorisation des eaux de pluie, au captage à partir de puits, réservoirs, citernes, maison individuelle et petits aménagements urbains.
Facile à installer et à utiliser, cette pompe « de forage » est équipée en standard d'un pressostat intégré, d'un capteur de débit et d'un clapet de non- retour : elle n?a donc besoin ni de coffret de démarrage, ni de réservoir sous pression.
Le principe de fonctionnement est simple : à l'ouverture d'un robinet d'eau, par exemple, la pression chute dans le système et le pressostat intégré commande le démarrage automatique de la pompe. Celle-ci reste enclenchée uniquement pendant la durée du soutirage d'eau et ne s'arrête qu'à l'issue de cette opération. Il n?y a pas de risques de désamorçage et de gaspillage ; la pompe reste prête à redémarrer à la prochaine sollicitation.
Par ailleurs, dès que le niveau d'eau minimum est atteint dans le réservoir, la pompe se désactive automatiquement et se met en mode « protection contre la marche à sec ». Toutes ces fonctions sont entièrement automatiques.
Livrée en standard avec un câble d'alimentation de 15 mètres, l'Ixo-Pro se prête particulièrement à une utilisation dans des réservoirs éloignés. Elle est par exemple destinée aux particuliers dont la citerne d'eau de pluie est trop éloignée de la maison pour permettre l'utilisation de pompes auto- amorçantes classiques.
Etant immergée, Ixo-Pro a aussi l'avantage de fonctionner silencieusement; elle est donc particulièrement adaptée aux zones résidentielles. Immergée, elle sait se faire discrète et respecte l'harmonie des parcs et jardins.
Avec son hydraulique multi-étagée, l'Ixo-Pro peut travailler jusqu'à 6 bar, ce qui permet d'alimenter directement les installations de lavage, de rinçage et d'irrigation avec la pression d'entrée requise.
Un socle de pompe, fourni en option, assure la bonne stabilité de la pompe au fond de la citerne ou du bassin. Équipé d'une connexion pour la prise d'eau, ce socle permet en outre l'installation d'