Verder enrichit sa gamme de pompes péristaltiques Verderflex Dura et lance la Dura 55 qui allie performance élevée (+ 20% par rapport aux modèles équivalents) et faible coût de fonctionnement.
Idéale pour les applications à débit moyen, la Dura 55 a un débit jusqu'à 15,3 m3/h, avec une pression de refoulement jusqu'à 16 bar. Le tuyau Verderflex offre une durée de vie significativement augmentée en diminuant le nombre de compressions et son changement se fait de manière plus simple et plus rapide grâce à une nouvelle conception de la bride de serrage et à un système de démontage rapide (cf. brevet du verrouillage à quart de tour de la bride), d'où des temps d'arrêt critiques réduits.
Par ailleurs, la Dura 55 est équipée d'une protection pour le tuyau, les patins, le rotor et le réducteur.
Les patins de rotor entièrement supportés réduisent les points de tension, fournissant une solution plus forte et très robuste, pour une large gamme d'environnements industriels. (cf. tuyau optimisé pour la fatigue, la force et la longévité).
Avec les options de brides adaptées aux produits chimiques et les matériaux de tuyaux, la Dura 55 est adaptée pour le pompage de chaux, polymères, liquides gras et huileux, acides, bases et autres liquides corrosifs.