Axson Technologies lance une nouvelle résine époxyde permettant de pré-imprégner le tissu en amont du chantier pour le chemisage : ce procédé fiable et facile à utiliser permet de préparer le tissu jusqu'à 4 jours à l'avance et offre un gain de temps sur le chantier. Ce nouveau produit vient s'ajouter à la gamme d'Axson Technologies, spécialement conçue pour la technologie de rénovation des réseaux d'assainissement sans tranchée.
La technologie de rénovation des réseaux d'assainissement permet d'entretenir et de réparer les canalisations d'eau (ou de gaz) sans ouverture de tranchées. Le système est simple : une chaussette en tissu est imprégnée de résine, mise en place dans la canalisation à l'aide d'air comprimé ou d'eau et durcit par chauffage avec de la vapeur d'eau ou de l'eau chaude, réglant ainsi les problèmes d'étanchéité des canalisations. Cette technologie contribue à une meilleure gestion du traitement des eaux usées et limite ainsi la contamination des nappes phréatiques.
La gamme est composée de résines sans styrène, infusibles, insolubles et à hauts modules, offrant ainsi une meilleure résistance à la flexion. Elles sont utilisables pour toutes les applications liées à la rénovation des réseaux d'assainissement : la réparation de manchettes, des branchements et pour le chemisage continu. Les résines s'adaptent à toutes les longueurs et tous les diamètres de canalisations et offrent un large spectre d'utilisations. La gamme permet l'optimisation du process de rénovation avec un excellent compromis temps ouvert et temps de séchage.