La nouvelle sonde LDO présentée par Hach Lange est conçue pour une utilisation dans les processus de traitement des eaux usées municipales et industrielles, le suivi et le contrôle de la concentration en oxygène dissous (O2) principalement dans les bassins d'aération.
Cette sonde à immersion ou de dérivation, avec méthode de mesure optique par luminescence, est efficace même avec un entretien minimal.
La méthode par luminescence signifie qu'aucune interférence ne vient perturber la mesure. Des années de pratique ont démontré que cette méthode supprime tous les inconvénients des méthodes électrochimiques traditionnelles de mesure de l'O2.
La fiabilité de la sonde d'oxygène est telle que vous bénéficiez désormais d'une période de garantie complète de 36 mois, au lieu des 24 mois proposés habituellement.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons le capteur de température amélioré et l'étalonnage 3D de la sonde, qui permettent un contrôle encore plus précis du site, offrant ainsi une qualité optimale de l'eau et des coûts énergétiques minimisés.
Lorsqu'elle est associée au transmetteur SC 1000, la sonde LDO devient encore plus simple à utiliser : les fonctions à distance permettent une transmission de données et des diagnostics à distance très pratiques.
En outre, le système d'alerte précoce Prognosys fournit en permanence des informations sur l'état actuel de la sonde ainsi que des rappels pour les inspections à venir.