Baumer Process Instrumentation lance sa nouvelle sonde immergeable ultracompacte avec le transmetteur de pression hydrostatique ED753.
L?ED753 est un transmetteur de pression piézorésistif doté d'un boîtier en acier inoxydable qui offre une résistance élevée aux substances agressives. Le principe de mesure est le suivant : le transmetteur, maintenu par son câble porteur, est immergé dans le liquide. La cellule de mesure et son électronique associée convertissent la pression hydrostatique, générée par le liquide en courant de sortie analogique.
Plus court et plus fin que le premier modèle de la gamme, l'ED752, il vise tout particulièrement les applications en espace limité. Par exemple, il peut équiper les tubes de 1?? très utilisés pour le guidage et la protection des transmetteurs immergeables.
Son boîtier affiche l'indice d'étanchéité eau/poussière le plus élevé : IP68. La ventilation est assurée par un tube intégré dans le câble permettant également à l'instrument de s'ajuster à la pression ambiante. Sa plage de mesure va de 0?600 mbar à 0?20 bar. La précision a été ajustée pour la plupart des applications standards et le transmetteur a été optimisé pour un bon rapport performances / prix.
Ces sondes immergeables se destinent à la mesure de niveau de tous types de liquides. Leur utilisation est à la fois pratique et facile puisqu'aucune installation spécifique n?est requise (pas besoin de raccords soudés par exemple) et qu'il n?est pas nécessaire de modifier le réservoir.