La multiplication des nouveaux matériaux (PER, HTA) et le recours fréquent à des additifs corrosifs imposent de plus en plus de contraintes aux vannes à sphère dans les installations de chauffage et de climatisation (pompes à chaleur, durcissement des protocoles qualité de l'eau et anti-légionelle) : fort coefficient de dilatation, corrosion chimique?
Pour garantir aux professionnels un produit de qualité, le CSTB a mis en place la nouvelle certification NF079. Certifiée conforme, la nouvelle vanne NF de Sferaco répond aux exigences de cette norme et anticipe sur l'avenir en proposant des caractéristiques techniques spécifiques.
Destinée à servir d'organe de régulation pour les réseaux d'eau potable, de chauffage et climatisation, la vanne NF résiste à une pression nominale maximale du PN 25 au PN 40 selon les DN et à des plages de température de -5° C à +90° C (+110° C en pointe).
Conformément aux exigences imposées pour le CSTB, la vanne NF de Sferaco :
- Résiste à de hautes pressions d'usage et à la pression alternée : passage intégral, axe inéjectable,
- Résiste à la corrosion en milieu humide et/ou salin : poignée et écrou,
- Résiste aux torsions et flexions : corps en laiton CW617N et filetages corps/mamelons renforcés,
- Assure une étanchéité optimale même en présence de produits de désinfection des réseaux : joint torique EPDM et presse-étoupe en PTFE,
- Garantit une traçabilité sans faille : matriçage sur le corps et la poignée des logos NF, ACS, le nom du fabricant, l'année, le mois et le lieu de fabrication...
Disponible du DN ¼?? à 1??1/4, la nouvelle gamme NF de Sferaco est adaptée aux contraintes techniques des réseaux domestiques, tertiaires et industriels.