L?offre mobile OperINSTANT?, présentée par Degrémont regroupe deux applications qui permettent à l'exploitant de piloter une installation de traitement d'eau de manière nomade, quel que soit son mode de supervision. Grâce à un réseau Wi-Fi, ces applications assurent à l'opérateur le contrôle à distance de n?importe quel équipement ou ouvrage relié à un logiciel de supervision ou un terminal d'exploitation. Ces applications viennent ainsi remplacer les boitiers de commandes locales.
Pour les sites équipés d'un logiciel de supervision, l'application de redirection OperFLASH?, permet de lire le QR Code apposé sur chaque équipement motorisé, vanne et instrument de mesure. Par ce biais et grâce à son smartphone ou sa tablette tactile, l'opérateur est capable de commander l'équipement en temps réel. Simple et ergonomique, l'interface de l'application est adaptée aux différents terminaux (smartphone et tablette), facilitant ainsi la navigation et la commande des équipements.
Pour les usines qui ne sont pas équipées de logiciel de supervision, l'Application de Supervision simplifiée permet de visualiser depuis un smartphone ou une tablette tactile, l'écran du terminal d'exploitation installé à distance dans le bâtiment d'exploitation, et d'accéder en mobilité et en temps réel aux fonctionnalités des équipements proposées par les terminaux. Avec cet outil, les opérateurs peuvent associer la supervision globale de l'installation et le contrôle visuel des équipements.
Avec OperINSTANT?, Degrémont poursuit le développement de solutions technologiques innovantes pour l'optimisation de la performance des installations de traitement d'eau. Cette offre mobile sera prochainement complétée par de nouvelles applications.