Cette dernière-née d'Hydro Fluide vient compléter une large gamme de pompes auto-amorçantes spécialement étudiées pour le transfert de liquides chargés. S?amorçant dans un circuit totalement ouvert jusqu'à une hauteur de 7,60 mètres sans clapet de pied ou autre artifice quelconque, cette pompe couvre un débit jusqu'à plus de 900 m³/h. Le passage libre de ce modèle est de 38 mm pour une hauteur de relevage de 35 mcE et un débit de 45 m³/h maximum. Les modèles plus importants permettent le pompage de particules solides de 76 mm.
Une mise à pression atmosphérique du bain d'huile de la garniture mécanique ainsi qu'un voyant permettent de vérifier facilement, d'un simple coup d'?il, l'état d'usure de la pompe.
L?avantage majeur de ces pompes auto-amorçantes concerne la maintenance. En effet, le bloc hydraulique peut être retiré, tout en laissant les tuyauteries et la volute sur place. Il est ainsi possible de changer la roue et la garniture mécanique par le couvercle d'accès à l'hydraulique de la pompe.
Ces pompes sont utilisées dans des domaines variés et complexes comme la sidérurgie, les carrières, la pétrochimie, l'agro-alimentaire, la papeterie ou encore l'épuration industrielle et urbaine.