Your browser does not support JavaScript!

05 decembre 2016 Paru dans N°397 - à la page 95

ADEI conçoit des potences de levage et de manutention dans différents matériaux tels que l'acier, l'aluminium ou l'inox 316L. Ces potences sont adaptables aux domaines de l'industrie mécanique, de l'environnement (station d'épuration, poste de relevage...) de l'alimentaire, pour un travail en salle propre, en salle blanche ou encore en zone ATEX. Le choix des matériaux disponibles permet de proposer des potences fixes, déplaçables, démontables, mobiles et transportables. Celles-ci peuvent être murales ou sur fût avec des rotations jusqu'à 360°.

Parmi les solutions de levage amovibles, la potence LEVO à structure aluminium d'ADEI assure une portabilité optimale et facilite les interventions sur les sites difficiles d’accès. 

Un homme seul peut ainsi procéder en toute sécurité à l’assemblage des 3 éléments qui composent cette potence.

Disponible en standard sur 8 couples portée-hauteur, elle permet le levage de charges en station d’épuration ou en bord de mer et d’une manière générale partout où une potence standard ne peut pas être utilisée. Il suffit de fixer les embases pour bénéficier de la légèreté d’une potence amovible unique pour de nombreuses configurations.

Le sac de transport fourni permet de l’utiliser rapidement sur site. L'intégralité des éléments qui composent les potences LEVO 300 et LEVO 500 est regroupée en un seul sac robuste. Pour les potences avec treuil (LEVO 300T et LEVO 500T), elles voyagent dans 2 sacs de moins de 24 kg. Une personne seule peut ainsi acheminer la potence, la placer sur l'embase, procéder au montage et réaliser le levage en toute sécurité.

Pour répondre à toutes les configurations de pose, ADEI propose une gamme d’accessoires pour faciliter l’implantation des potences sur les sites. L’utilisation de plusieurs embases pour une même potence optimise en effet grandement les coûts de manutention. De même, u