Les progrès technologiques, la tendance à vouloir atteindre des vitesses de rotation toujours plus grandes, les améliorations de la qualité de travail, les exigences d'une assurance anti-accidentologie, d'une pollution vibratoire limitée dans l'environnement mécanique ou sonore, mais surtout la fiabilité et la durée de ses produits ont poussé Faggiolati Pumps à approfondir ses connaissances sur la genèse des forces dynamiques et des mouvementes vibratoires résultant, à travers l'utilisation d'un nouvel analyseur de fréquence digital CSI 1910 avec accéléromètre plongé à haute sensibilité.
Faggiolati Pumps a instruit une procédure de tests vibrationnels dans le but d'évaluer la validité des projets, de la construction et la qualité du montage. Elle se propose également d'évaluer les changements de comportement des vibrations pendant la durée de vie de la machine via des contrôles périodiques in situ, afin d'offrir une assistance plus rapide et plus qualifiée à ses clients. Les tests prévoient la mesure des vibrations dans les points localisés sur la tête de la pompe, sur la chambre à huile et sur le diffuseur, sélectionnés au préalable.
Ces valeurs sont comparées avec les mesures de la pulsation de la vitesse rotationnelle et de la poussée radiale et axiale sur les supports. Sur chaque machine produite, un test de quatre secondes d'acquisition est réalisé à sec pour voir si les valeurs de basse énergie imposées par la norme ISO 10816-1 sont respectées.