BWT Permo lance une nouvelle génération d'emballages pour le conditionnement de ses formulations destinées au traitement des eaux industrielles et tertiaires : le Bag-in-Box.
Ce procédé résulte de plus de 2 années de recherche et de consultations au sein du bureau d'études de l'industriel autrichien pour trouver une formule de packaging qui prenne en compte les problématiques environnementales. Avec 75% de plastique en moins qu'un jerrican classique, cette innovation Bag In Box s'inscrit naturellement dans la stratégie d'écotechnologies de BWT Permo. Ce nouveau packaging est composé d'une poche intérieure en polyéthylène basse densité souple et résistante, 3 à 4 fois plus épais que celui d'une poche classique de Bag-in-Box, et pour en faciliter la préhension, d'une enveloppe extérieure en carton renforcé qui servira aussi de support d'impression.
L?ensemble est certifié UN pour les produits chimiques groupe II. Cet emballage convient à la totalité des produits formulés de la gamme BWT Permo France (avec ou sans barrière O2), avec des coloris adaptés à l'application des gammes de produits. Les Bag-In-Box de BWT seront utilisés avec ou sans bouchon dégazeur selon le produit transporté. Pour l'ensemble de la nouvelle gamme de packages BWT Bag-in-Box, le poids uniformisé sera de 20 kg pour tous les produits.