Spécialiste des solutions de branchement à l'environnement du comptage, Sainte-Lizaigne présente à Pollutec un nouveau système de raccordement compatible avec de nombreux types de canalisations plastiques du diamètre 25 au diamètre 63 mm.
Basée sur la technologie éprouvée de l'ensemble 28, un écrou de serrage et d'étanchéité commercialisé à plusieurs millions d'unités depuis plus de 10 ans, U-Can a été développé pour constituer une solution universelle pour un raccordement complet.
« Nous avons choisi de décliner cette technologie d'écrou sur un ensemble de corps de raccords pour en faire une gamme complète, composée de 160 références, qui propose les meilleures combinaisons entre les matériaux métalliques (laiton DZR) ou synthétiques avancés (composite) insensible à la corrosion », explique David Gotte, Directeur Commercial France chez Sainte Lizaigne.
U-Can se décline donc en une gamme élargie de raccords (manchons, jonctions, raccords mâles, femelles, tés, coudes') qui s'intègre à toutes les gammes de robinetterie Sainte-Lizaigne utilisées pour le raccordement sur les tuyaux PEHD ou PVC, qu'il s'agisse de raccordements intégrés aux robinets de prise en charge, de robinets-colliers, de robinets d'arrêt ou encore de robinets de compteurs.
« Véritable plate-forme universelle de raccordement, la technologie U-Can se compose d'un corps de raccord à une ou deux entrées, selon les utilisations, avec un filetage au pas du gaz selon la norme ISO 228, ce qui le rend compatible avec de nombreux autres types de raccords, explique David Gotte. Elle offre à la fois une souplesse d'utilisation unique permettant de multiples configurations et d'interchangeabilité et un choix technique et économique modulable grâce à la combinaisons de matériaux tels que le laiton DZR ou le composite ».
U-Can, se caractérise par une étanchéité assurée par un joint torique de gros diamètre pour fiabiliser les raccordements et une préconisation unique dans tous les cas de figures pour une mise en ?uvre simplifiée. Ce système est compatible avec toutes les conduites plastiques. Testé depuis un an, il sera commercialisé au premier trimestre 2015.