Opascep? Pack de Veolia Water STI est une gamme de systèmes montés sur châssis qui permettent de produire une eau potable conforme aux recommandations de l'OMS à partir d'une eau de surface.
Ils sont livrés prêts à l'emploi.
Complets et compacts, ils combinent sur un même châssis l'ensemble des équipements nécessaires à la production d'eau potable et les technologies de traitement d'eau éprouvées, telles que la coagulation, la floculation, la clarification lamellaire, la filtration à sable sous pression, et une désinfection finale de l'eau. La conception modulaire et juxtaposable des unités permet la réalisation de projets de plusieurs centaines de m3 par heure.
La gamme (7 modèles) couvre des débits allant de 10 à 125 m3 par heure. C?est grâce à l'utilisation de containeurs plus hauts pour le transport, que Veolia a pu revoir et augmenter les dimensions de la cuve de décantation, permettant de traiter des volumes plus importants et offrir des performances de clarification et de filtration accrues.
Le poste de décantation est aussi équipé d'une nouvelle génération de blocs de décantation lamellaire : les modèles LVE100 sont renforcés tout en étant constitués d'une structure plus légère ce qui réduit les délais de fabrication d'une semaine pour les plus gros modèles (Opascep? Pack 100 et 125).
L?automatisme a été revu et optimisé afin d'offrir un mode opératoire automatique pour la version standard. La version manuelle demeure disponible sous forme d'option.
Les systèmes Opascep? Pack ne nécessitent que des infrastructures en génie civil réduites au minimum : une simple dalle en béton armé suffit. Ils sont montés et testés avant expédition ce qui permet des délais de mise en ?uvre sur site réduits et une mise en production rapide (10 à 15 jours selon le modèle).