Serlabo Technologies dispose aujourd'hui dans sa large gamme d'analyseurs d'une solution innovante pour la mesure de Demande Chimique en Oxygène : Le PeCOD. Cet analyseur utilise une technologie brevetée pour rendre une mesure rapide et précise de la DCO.
Le c'ur du procédé est l'utilisation du très fort pouvoir oxydant de l'oxyde de Titane (supérieur à celui du dichromate) sous un rayonnement UV. Comparativement à la méthode au dichromate, cette technique offre de nombreux avantages.
Elle ne met en jeu qu'un simple électrolyte et évite ainsi les produits toxiques utilisés par la méthode au dichromate : acide sulfurique à chaud et, sels d'argent et de mercure. Elle est rapide : l'oxydation des matières organiques s'effectue entre 6 et 10 mn. Elle est simple et ne nécessite aucune compétence chimique particulière pour sa mise en ?uvre.
De nombreuses industries utilisent déjà le PeCOD pour contrôler leurs rejets : la Papeterie, l'Automobile, la Pétrochimie, la production de Lait' mais également les eaux usées d'une municipalité ou celles d'un aéroport. La qualité des résultats est comparable, voire parfois même meilleure que la méthode couramment utilisée au dichromate.
Pour l'utilisateur, le PeCOD se décline en différentes versions :
le L100 appareil compact de laboratoire qui peut se transformer simplement en appareil portable en le dotant d'une batterie. Il peut être utilisé sans ou avec passeur d'échantillons en fonction du nombre d'analyses à réaliser.
le P100 appareil industriel pour un contrôle en ligne au sein des rejets. Il permet une mesure bien plus précise que les analyseurs proposant la corrélation via la mesure de COT ou la mesure directe en UV.
En résumé, le PeCOD propose une solution simple, rapide et fiable sans produits toxiques ou dangereux pour réaliser la mesure de la DCO.