Fruit de deux ans d'études menées au sein de son Pôle Ingénierie, l'unité Aeromobil de CTP Environnement permet désormais de proposer une solution physico-chimique innovante et intégrée de flottation à air dissous, capable de traiter jusqu'à 1000 m3/h.
Soutenu par OSEO Innovation, le développement de cette unité a été réalisé en partenariat avec une société canadienne pour répondre aux besoins d'une multinationale française du secteur pétrolier. L?objectif était de pouvoir louer une unité mobile capable de se substituer à une station d'épuration industrielle défaillante ou devant subir des opérations de maintenance.
Le challenge consistait à maintenir la performance, la fiabilité et la sécurité maximales de l'équipement à de tels débits (1000 m3/h) tout en restant économiquement attractif.
Automatisée et télé-gérable, cette unité est conforme aux standards et directives internationales, dont la problématique ATEX.
Particulièrement indiquée pour les secteurs raffinage et pétrochimie, l'Aeromobil est à la fois modulaire et polyvalente. Elle peut être utilisée en traitement primaire (DAF), en traitement secondaire (clarification de boues biologiques), mais aussi en traitement de finition tertiaire et dans de nombreux autres domaines d'activités.