Cette vanne de régulation Bürkert a été conçue et fabriquée pour le secteur agroalimentaire dans le but d'apporter à son utilisateur un confort d'utilisation grâce à ses caractéristiques techniques particulièrement rassurantes et performantes comme un design inox (corps et actionneur) en harmonie avec l'environnement process, sans adjonction de peinture un poids deux fois inférieur à celui d'une vanne en fonte, pour des performances techniques identiques, un concept inox à la fois technique et esthétique selon les standards EHEDG, avec interface homme-machine conviviale. Elle est conforme à la norme alimentaire CE 1935/2004 et bénéficie de plusieurs possibilités de raccordements : à brides, à souder ou taraudée?
La maitrise et l'optimisation des coûts est une stratégie particulièrement recherchée dans le sec-teur agroalimentaire, notamment en période de crise économique.
C?est pourquoi cette vanne de régulation Bürkert a été conçue dans cet esprit, au profit de son utilisateur. Bien qu'en inox, elle bénéficie d'un prix très attractif en comparaison d'une vanne en fonte. La mise en route est rapide grâce à la rapidité et la facilité d'utilisation et de programmation : grand écran rétro éclairé convi-vial avec multifonctions diagnostics. Le temps d'intervention de maintenance est réduit, du fait de la facilité de mise en ?uvre du concept ELEMENT modulaire.
Conçue pour durer, cette vanne de régulation apporte au secteur agroalimentaire la fiabilité indispensable à sa mise en ?uvre en s'appuyant, à la fois, sur sa longévité et sa robustesse. Robuste, elle est dotée d'un actionneur avec positionneur numérique intégré, d'un potentiomètre inductif sans contact (pas d'usure et pas de déréglage).