L? Interrupt'Eau et le Disjonct'Eau font partie du concept de vanne motorisée proposée par Keryo permettant de commander à distance l'ouverture et la fermeture de l'alimentation de l'eau :
- pour se prémunir des fuites et des dégâts des eaux, toujours imprévisibles et coûteux ;
- pour être en conformité avec son assureur qui impose la fermeture du réseau général en cas d'absence prolongée ;
- pour remplacer l'accès difficile et éloigné du robinet d'arrêt ;
- pour préserver les installations des dégâts dûs au gel, notamment dans les résidences secondaires ;
- pour éviter les gâchis d'une ressource aléatoire et coûteuse ;
- pour répondre positivement à la démarche H.Q.E. ;
Cette Innovation comprend trois commandes distinctes dont deux automatiques :
- Le détecteur-émetteur de présence d'eau au sol évite les dégâts provenant d'une alimentation où d'une évacuation d'eau : à partir d'un film d'eau au sol, la fermeture à distance est automatique.
- Le détecteur?émetteur de détection d'une basse température commande automatiquement la purge avant l'apparition du gel.
- L?Interrupteur mural en liaison radio avec le boîtier de gestion électronique permet la commande d'ouverture et de fermeture.
Ils ne nécessitent pas de travaux de câblage.
- Une vanne quart de tour, en 3 diamètres (20/27, 26/34 & 33/42), à passage intégral et anti-calcaire, animée par une puissante motorisation en 12 V.. Une version anti-légionellose est également proposée.
- Un boîtier de gestion électronique fiable, à faible consommation.
- Un interrupteur mural de commande en liaison électrique avec le boîtier de gestion électronique. (Interrupteur radio sur option). Cet interrupteur mural est à installer suivant les normes électriques.
Son installation est des plus simple. Il est livré complet et prêt à être installé. La vanne motorisée se positionne en tête de réseau avec ses raccords appropriés et fournis. Le boîtier câblé à la vanne motorisée est à fixer à proximité de celle-ci. Son encombrement est identique à une vanne manuelle.
La double vanne motorisée s'installe en 2 positions : en purge du circuit aval pour obtenir la fermeture en tête et purger l'installation ou en alimentation sélective et alternée pour obtenir la fermeture du réseau intérieur et ouvrir l'alimentation.