Le fabricant Allemand d'instruments de mesure de niveau et de pression vient d'inaugurer une nouvelle filiale en Inde.
Déjà présent sur le marché Indien depuis près de 20 ans, Vega vient de renforcer sa présence locale par la création d'une filiale commerciale en Inde. Cette dernière dénommée Vega India Level and Pressure Measurement Pvt. Ltd a démarré officiellement son activité le 1er janvier 2012. Une équipe forte de 15 personnes dans les domaines techniques et commerciaux permet d'offrir un service client de proximité, le tout en liaison directe avec la maison-mère en Allemagne. Cet établissement est localisé à Pune.
« L?Inde est un marché offrant de fortes perspectives de croissance du fait d'une grande diversité d'industries utilisatrices de nos technologies en mesure de niveau et de pression, explique Gunter Kech, Directeur général de VEGA Grieshaber KG. Notre but est d'offrir en Inde le même niveau de service que dans les autres pays. »
Aucune activité de production n?est localisée en Inde. En investissant 15 millions d'euros en 2010 dans un nouveau bâtiment de 10 4000 m² à Schiltach en Forêt-Noire, l'entreprise familiale s'est engagée clairement pour la production sur son site historique allemand. Vega développe et fabrique des capteurs de niveau et de pression « Made in Germany ».