Avec son dernier né, le VEGAPULS 6X, Vega simplifie au maximum le choix d’un capteur de niveau.
Avec son dernier né, le VEGAPULS 6X, Vega simplifie au maximum le choix d’un capteur de niveau. Lorsque l’on souhaite acquérir un instrument de mesure adapté à son application, de nombreux paramètres sont en effet à prendre en compte : la fréquence d’émission, les propriétés du produit à mesurer, la plage de température de l’application ou les raccords process disponibles. Or le VEGAPULS 6X couvre toutes les applications de mesure de niveau des liquides ou des solides. Le client n’a plus à se soucier des aspects techniques. « En définitive, ce qui compte, ce n’est pas le capteur, mais ce qu’il va permettre de réaliser » souligne Florian Burgert, le responsable produit qui a accompagné le développement du VEGAPULS 6X depuis le début.
La mise en service, simplifiée au maximum, s’effectue en quelques étapes. Dans la plupart des cas, le réglage du VEGAPULS 6X peut même être effectué en usine. Le client transmet ses paramètres à Vega via le configurateur ou aux experts Vega. Le capteur est alors fabriqué, testé et expédié en quelques jours. Il est immédiatement opérationnel.
Ce nouveau capteur est doté de ce qui existe de mieux en termes de technologie : un système d'autodiagnostic qui détecte immédiatement les dysfonctionnements et garantit une disponibilité nettement plus élevée. Son nouveau micromodule radar permet une utilisation simplifiée et étendue à de nombreuses applications. Il est certifié SIL et respecte les exigences les plus strictes en matière de cybersécurité (norme CEI 62443-4-2).Il fonctionne de -196 à + 450 °C, de -1 à + 160 bars avec une précision de mesure au millimètre.
Dans le monde de l’eau, il peut être utilisé pour des applications comme la mesure de niveau dans les digesteurs, les gazomètres ou la mesure de hauteur sur certains barrages.