Krohne lance Waterflux, un compteur électromagnétique pour les réseaux d'eau, qui fixe de nouvelles normes grâce à son taux élevé d'échantillonnage et l'autonomie de dix ans de ses batteries. Le débitmètre compatible GSM permet à l'utilisateur de lire les débits via Internet ou un téléphone portable. Ce compteur, destiné à remplacer les compteurs mécaniques, mesure sans risque des eaux chargées de particules. Il permet la mesure bi-directionnelle sur des conduites de diamètres supérieurs à 300 mm. Sa section de mesure totalement sans obstacle ne nécessite aucune maintenance et ne craint aucune usure quelle que soit l'eau mesurée (à la différence des compteurs conventionnels, ses performances sont pérennes sur une très longue durée). De plus, son tube lisse ne crée aucune perte de charge. La suppression des filtres et redresseurs d'écoulement en amont du Waterflux participe de façon importante à la réduction des coûts de l'installation.
Les utilisateurs peuvent assurer la transmission de données même des chambres de raccordement des puits éloignés. Ce compteur peut se présenter sous forme de module compact ou séparé. Le Waterflux donne non seulement des relevés fiables sur les débits, mais il comporte aussi un autodiagnostic permanent, conforme aux normes en vigueur : OIML R 49, EN 14154, ISO 4064 et MI-001. Cet autodiagnostic contrôle et signale automatiquement tout dysfonctionnement de l'électronique ou toute défectuosité des électrodes du capteur.
La précision des mesures est conforme aux toutes dernières normes ISO / EN et MI-001. Le débitmètre Waterflux est donc adapté aux "transactions commerciales".