Xylem a annoncé le 5 février dernier l'acquisition du groupe PIMS, une entreprise britannique de services dédiés au marché de l'assainissement, pour un montant de 57 millions de dollars.
PIMS, basé à Farnborough, est un fournisseur national d'installations d'assainissement et de services pour les marchés du secteur municipal, industriel et privé. Fondé en 1972, le groupe PIMS compte 220 salariés au Royaume-Uni.
«Le c'ur de la stratégie de croissance de Xylem est de développer notre large base installée afin de proposer des solutions et services performants assurant ainsi le fonctionnement optimal des installations de nos clients pour leur tranquillité d'esprit », explique Gretchen McClain, PDG de Xylem dans un communiqué. « L?intégration du groupe PIMS au sein de la famille Xylem, donne un coup d'accélérateur à la mise en ?uvre de cette stratégie car cela permettra de bénéficier de la capacité de services d'un leader sur ce marché au travers de leurs outils et process de classe mondiale ».
L'acquisition fait suite à un partenariat conclu entre les deux sociétés en 2000 lorsque Xylem, alors rattachée au groupe ITT Corporation, a choisi le groupe PIMS comme partenaire officiel service pour les pompes submersibles Flygt.
En 2012, Xylem a introduit TotalCare, une gamme de services complets et intégrés comprenant entre autres des services de consultation technique, d'audits de performances énergétiques, de suivi et de supervision et des contrats de maintenance, pour garantir à ses clients la poursuite de leurs activités au meilleur de leurs possibilités.
«L'expertise et le savoir-faire du groupe PIMS nous permettront de créer une plateforme plus solide afin de proposer Xylem TotalCare aux clients britanniques et mondiaux», indique Gretchen McClain.