Xylem annonce l'acquisition de l'allemand Pollmann Pumpen, spécialisé dans l'épuisement, l'asséchement et les services, pour environ 3 millions de dollars. Les termes exacts de la transaction n'ont pas été divulgués.
Pollmann Pumpen est une entreprise spécialisée dans le domaine des technologies d'épuisement et d'asséchement, y compris le rabattement de nappes notamment par pointes filtrantes. La société dispose d'un solide réseau de clientèle en Allemagne, deuxième marché européen de la location dans le domaine de la construction.
« Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de notre expansion stratégique sur le marché du Dewatering par le développement de la location pour la construction, le municipal, les mines et l'industrie, en Europe », a indiqué Andrew Jones, vice-président et directeur du Dewatering du groupe Xylem. « Intégrer Pollmann Pumpen dans la famille de Xylem va nous permettre de renforcer nos activités Location et Services sur ce marché important. La combinaison de l'expertise de Xylem en termes de Dewatering, de notre position de leader dans la fabrication de pompes au travers des marques Flygt et Godwin et de la localisation stratégique en Allemagne de Pollmann Pumpen viendra compléter notre capacité actuelle en Allemagne et nous permettra d'accroitre nos capacités de services et d'assistance de notre clientèle européenne en croissance ».
Basée à Brême, en Allemagne du Nord, Pollmann Pumpen opère à partir de trois sites répartis dans le nord et l'est. La société a été fondée en 1961, compte 30 employés et dispose d'une flotte de location d'environ 300 groupes de pompage d'épuisement diesel et/ou électriques, pour desservir ses clients dans toute l'Allemagne.