En associant un agitateur lent à haut rendement avec un variateur intégré, le Flygt 4320 peut s’adapter rapidement aux changements de débit ou de charge et aux fluctuations saisonnières.
De plus, il intègre un panneau de commande dédié qui permet d’ajuster facilement la poussée en fonction des besoins et de réduire ainsi la consommation d’énergie. « Notre équipe Recherche et Développement a réussi à développer un agitateur offrant à la fois rendement optimal et simplicité d’utilisation, explique Andreas Lindberg, Responsable Produits Agitation Xylem. Un de ses atouts : sa grande flexibilité, car une fois installé, sa poussée et sa vitesse peuvent être très simplement ajustées aux besoins de l’installation, réduisant de façon importante sa consommation en énergie. Il pérennise par ailleurs l’efficacité d’une installation en lui permettant de s’adapter simplement aux variations de la demande, grâce à la vitesse de son moteur facilement réglable.
Chaque composant a été conçu par Xylem – des hélices et joints d’étanchéité, aux moteurs et boîtes de vitesse – de façon à garantir à nos clients la qualité et la fiabilité Flygt ». Le rendement du moteur du Flygt 4320 correspond au niveau IE4 tandis que le variateur de vitesse intégré simplifie la mise en place de l’agitateur et réduit ainsi les coûts. Il est proposé en deux versions, deux et trois pales, avec une gamme de diamètres allant de 1,4 à 2,5 mètres.