Aquagéo réalise l’étanchéité de bassins enterrés type « SAUL » (Structure Alvéolaire UltraLégère), qui présentent l’avantage de créer une rétention d’un volume important sous chaussée.
Les éléments alvéolaires sont installés sur le complexe d’étanchéité composé d’une géomembrane souple protégée sur ses deux faces par un géotextile. La géomembrane est ensuite refermée et ressoudée en partie haute comme un sarcophage.
La technicité de ces ouvrages, qui ne seront plus accessibles une fois la chaussée réalisée, impose que les calculs hydrauliques soient définis par un bureau d’études spécialisé.
Ces ouvrages demeurent visitables par inspection caméra et hydrocurables. Aquagéo réalise l’étanchéité par géomembrane d’ouvrages de stockages d’eau variés : réserves incendie, réserves sprinklers en sous-sol, bassins d’eau de process en industrie, réserve d’eau d’irrigation ou de production de neige de culture.
Pour chacun de ces ouvrages, un choix spécifique du matériau et du système d’étanchéité est étudié et mis en œuvre afin de répondre aux contraintes de l’ouvrage (UV, drainage, nappe phréatique…), et en assurer une durée de vie optimale.