Acteur de l’ingénierie, de la mobilité et de la radio depuis plus de 25 ans, Nogema a développé une offre diversifiée répondant aux multiples besoins de ses clients pour assurer la relève de ses compteurs en mode automatique. La première brique repose sur RDS : un agent, lorsqu’il part sur le terrain pour une mission quelconque, dispose d’un Smartphone Android avec le logiciel RDS et un récepteur radio Wireless M-Bus/OMS. Sans aucune manipulation, les données captées lors de son déplacement seront transmises vers un Serveur TourGest WEB qui va en assurer la gestion.
La deuxième brique, RDS Drive, est identique au niveau fonctionnel à RDS mais se présente sous forme d’une boîte noire qui sera câblée dans un véhicule de service et qui assurera la remontée automatique des données vers TourGest WEB.
Enfin, la troisième brique, RDS Collect, assure comme les deux solutions précédentes, les mêmes fonctions mais cette boîte noire sera autonome et sera installée dans des immeubles collectifs qui ont une densité assez forte de compteurs radio Wireless M-Bus.
Les différentes versions RDS offrent l’avantage d’être multi protocoles radio et peuvent capter aussi bien des radio Diehl Metering, Elster/Honeywell, Kamstrup, Zenner… etc.
A partir du Back Office TourGest WEB, le client pourra gérer de manière simple et automatique ses compteurs : alertes journalières sur fuite, fraude, piles faibles, affichage sur une carte des alertes, rapport et export à la demande, gestion des secteurs pour analyse de rendement.
Il pourra également, et à tout moment, redescendre vers son logiciel de facturation les index abonnés pour la facturation. TourGest WEB accepte aussi les flux radio en provenance de compteurs Sigfox et LoRa.