Your browser does not support JavaScript!

Encart

Feucht commercialise une gamme de pompes pour le traitement des boues en alimentation de filtre-presse

24 decembre 2019 ( mots)
Feucht commercialise en France l’ensemble de la gamme des pompes du fabricant allemand ABEL. Plusieurs modèles sont utilisables pour le traitement des boues en alimentation de filtre-presse. Suivant la nature du produit, le débit requis et la pression, l’exploitant pourra sélectionner la pompe compacte à piston-membrane CM, la pompe à piston-membranes HM ou encore la pompe électromécanique à membranes EM.

La pompe à piston-membrane modèle CM est typiquement utilisée comme composant intégral du système de déshydratation des boues. Sa conception réduit le débit à mesure que la pression augmente, sans nécessité d’un variateur de fréquence. Elle offre une fiabilité élevée lorsqu'un service continu prolongé est requis.

La pompe HM sera privilégiée pour des débits plus importants. Elle adapte automatiquement son débit à l'aide du variateur de fréquence qui, quand la pression devient élevée, permet un fonctionnement à une vitesse réduite, dans un mode silencieux et économe en énergie.

La pompe électromécanique EM est destinée aux applications basse pression (jusqu'à 8 bar). Elle est caractérisée par un rendement énergétique élevé, cinq fois plus économe en énergie que les pompes à membrane fonctionnant à l'air comprimé.