Your browser does not support JavaScript!

Encart

Innovation : des tableaux de bords pour plus d'efficacité opérationnelle

23 août 2018 ( mots)
Le nombre de données de télégestion récupérées dans les services pour leur gestion quotidienne comme pour le reporting réglementaire explose. Cela pousse les collectivités à chercher des solutions pour mieux gérer ces données, à moindre coût. FluksAqua répond à ces enjeux grâce à des tableaux de bords conçus avec des exploitants pour :

> Exploiter les données de télégestion simplement

> Suivre la performance des réseaux selon les critères réglementaire : Grenelle (Rendement) et Arrêté de Juillet 2015 (rejets milieu naturel)

> Dégager du temps pour les équipes en faisant l’économie d’un traitement de données complexe et chronophage

"Facilement et rapidement paramétrables, lls calculent et hiérarchisent immédiatement les indicateurs métiers permettant de suivre les performances des services et des installations. Accessibles sur tout support, ils permettent de partager les données au sein des équipes et évoluent en fonction des retours utilisateurs." détaille David Gotte, Directeur Commercial de FluksAqua. "Un autre avantage des tableaux de bord est qu'ils s'interfacent avec tous les concentrateurs de données, ce qui permet de rassembler sur une interface unique les données issues de différents scadas ou dataloggers, ce qui est particulièrement pratique lors des fusions de services, notamment avec les transferts de compétences liés à la loi NOTRe" ajoute-t-il. L'entreprise, née il y a 2 ans et demie et connue pour son forum d'entraide technique dédié aux exploitants, fournit aujourd'hui plus de 23 000 tableaux de bords au quotidien, pour plus de 1 300 services. Ses tableaux de bord couvrent l'ensemble du petit cycle de l'eau (production et distribution d'eau potable, collecte et traitement des eaux usées), et permettent des exports format Sandre.

Plus d'information sur https://tableau-de-bord.fluksaqua.com/