Your browser does not support JavaScript!

Encart

Une application pour identifier les tronçons à réhabiliter prioritairement

05 juillet 2019 ( mots)
FluksAqua, qui développe des tableaux de bord permettant à l’exploitant de suivre très simplement et au quotidien, l’ensemble des événements affectant le fonctionnement d’un réseau, est entrain de travailler sur une toute nouvelle application qui permettra de suivre toutes les entrées d’eaux parasites au sein d’un réseau d’assainissement. « En fonction des mesures que l’on aura réalisées, par exemple la nuit, nous serons en capacité de calculer les débits d’eau minimum qui transitent au sein du réseau et ainsi de pouvoir déterminer que, à partir d’un seuil minimal, les écoulements sont des entrées d’eau parasites, c’est-à-dire des eaux de nappes ou des eaux météoriques », explique David Gotte, Directeur Commercial chez FluksAqua.



Cet outil permettra aux exploitants de suivre quotidiennement les zones de leur réseau les plus impactées par les entrées d’eaux parasites, et, par la-même, de mieux identifier les tronçons qui devront faire l’objet d’une réhabilitation à brève échéance. « Nous sommes-là sur une étape connexe et préalable à la réhabilitation qui est celle du diagnostic, et plus particulièrement du diagnostic permanent du réseau », souligne David Gotte.



L’application, actuellement en phase pilote de validation chez plusieurs utilisateurs, pourrait être disponible dès le début de l’année prochaine.