Ademe : Par décret en date du 20 septembre 2007, M. Pierre-Marie Abadie, directeur de la demande et des marchés énergétiques à la direction générale de l'énergie et des matières premières, est nommé membre du conseil d'administration de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie en qualité de représentant du ministre chargé de l'énergie, en remplacement de M. François Jacq.
LCPC : ont été nommés membres du conseil scientifique du laboratoire central des ponts et chaussées : En tant que représentant du Centre national de la recherche scientifique : M. Philippe Bompard, directeur scientifique adjoint au département « sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie ». En tant que représentant des universités : M. Yves Lichtenberger, président de l'université Paris-Est.
AFFSET : Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 12 septembre 2007, M. Fabrice Legros a été nommé rapporteur auprès du groupe d'experts sur l'évaluation des risques et de l'efficacité de substances et produits biocides au titre de l'année 2007.
M. Jean-Nicolas Ormsby a été nommé le 1er octobre 2007, adjoint du chef du département Expertises en santé environnement travail de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail.
Agro Paris Tech : M. Rémi Toussain (I.G.G.R.E.F.), a été nommé directeur général de l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (Agro Paris Tech) à compter du 1er août 2007.
Nestlé Waters : M. Bertrand Commelin a été nommé Directeur des Relations et Affaires Extérieures de Nestlé Waters France.
MEDAD : Par décret en date du 5 octobre 2007, il a été fin aux fonctions de Mme Michèle Rousseau, secrétaire générale du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, et de M. Patrick Gandil, secrétaire général du ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, appelés à d'autres fonctions. M. Didier Lallement, préfet, est chargé de l'intérim de ces fonctions.
DDAF de l'Indre : M. Marc Girodo (I.C.G.R.E.F), adjoint à la directrice départementale de l'agriculture et de la forêt de la Mayenne, est nommé directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de l'Indre, à compter du 15 octobre 2007, en remplacement de M. Olivier Geiger, appelé à d'autres fonctions.
DDAF du Doubs : Mme Pascale Humbert (I.C.G.R.E.F), a été nommée directrice départementale de l'agriculture et de la forêt du Doubs à compter du 5 novembre 2007, en remplacement de M. Roland Renoult, appelé à d'autres fonctions.
DDE de la Manche : M. Jacques Le Berre (I.C.P.C.), a été nommé directeur départemental de l'équipement de la Manche à compter du 15 octobre 2007.
CNR : Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, en date du 4 octobre 2007, M. Jean-Paul Ourliac (I.G.P.C.), directeur des transports maritimes, routiers et fluviaux, est nommé commissaire du Gouvernement auprès de la Compagnie nationale du Rhône, en remplacement de M. Pierre-Alain Roche.
Agence de l'eau Adour-Garonne : Par décret du Président de la République en date du 9 octobre 2007, M. Marc Caffet, ingénieur général des mines, est nommé président du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Adour-Garonne.
Agence de l'eau Loire-Bretagne : Par décret du Président de la République en date du 12 octobre 2007, M. Claude Truchot, ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts, est renouvelé dans ses fonctions de président du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne.
Agence de l'eau Rhin-Meuse : Par décret du Président de la République en date du 12 octobre 2007, M. Jacques Sicherman, ingénieur général des ponts et chaussées, est renouvelé dans ses fonctions de président du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse à compter du 10 novembre 2007.
ABB : M. Pierre Dardenne a été nommé directeur de la division produits automation d'ABB France.
BRGM : M. Philippe Vesseron, vient de nommer M. François Démarcq Directeur général délégué du BRGM. Il succède à M. Didier Houssin qui vient de rejoindre l'Agence Internationale de l'Energie.
31 octobre 2007
Paru dans N°305