SNECOREP : Le Syndicat National des Entrepreneurs, Concepteurs et Réalisateurs de Stations de Pompage, syndicat de spécialité de la FNTP, a élu son nouveau président et son nouveau bureau à l'occasion de son Assemblée générale. Benoît Poinsot (Feljas et Masson) succède à Pierre Berruyer, Président fondateur du SNECOREP qui ne se représentait pas. Le Bureau se compose désormais des personnalités suivantes : Vice Président : Patrick Le Gal (DLE Spécialités) ; Trésorier : Jean-Claude Louison (E.R.E.) ; Secrétaire : Patrick Seguin (S.O.C.).
Medad : Mme Hélène Jacquot-Guimbal est nommée directeur général par intérim de l'administration au ministère de l'écologie et du développement durable.
Inspection générale de l'équipement : Par décret du Président de la République en date du 18 octobre 2007, M. Emmanuel Rébeillé-Borgella, administrateur civil hors classe, est nommé inspecteur général de l'équipement (4ème tour).
Antéa : M. Jean-Philippe Loiseau succède à M. Jean-François Verjat au poste de directeur général d'Antéa
DDE de l'Indre : M. Alain Toubol (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement de l'Indre à compter du 1er novembre 2007.
DDE de l'Orne : M. Jean-Marie Colleony, attaché principal d'administration de l'équipement, a été nommé directeur départemental de l'équipement de l'Orne à compter du 1er novembre 2007.
DRAF Bretagne : M. Louis Biannic (I.C.G.R.E.F.), directeur régional de l'agriculture et de la forêt de Lorraine et directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Moselle, est nommé directeur régional de l'agriculture et de la forêt de Bretagne et directeur départemental de l'agriculture et de la forêt d'Ille-et-Vilaine à compter du 2 novembre 2007, en remplacement de M. Marc Michel, appelé à d'autres fonctions.
Institut Océanographique : Jean-Louis Etienne, médecin-explorateur, a été nommé Directeur Général de l'Institut océanographique, Fondation Albert Ier, prince de Monaco, à compter du 1er octobre 2007. Il sera assisté dans cette tâche par Nadia Ounaïs, Directeur opérationnel.
DDE de Charente-Maritime : M. Richard Pasquet, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé directeur départemental de l'équipement de la Charente-Maritime à compter du 1er novembre 2007.
DDASS de l'Aveyron : M. Laurent Poquet, directeur adjoint des affaires sanitaires et sociales à la DDASS de Haute-Garonne, a été nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de l'Aveyron à compter du 1er septembre 2007.
DDASS de Lot et Garonne : Mme Myriam Berg, directrice adjointe des affaires sanitaires et sociales à la DDASS de Meurthe-et-Moselle, a été nommée directrice départementale des affaires sanitaires et sociales de Lot-et-Garonne à compter du 1er octobre 2007.
DDASS de Côtes d'Armor : M. Jean-Michel Doki-Thonon, directeur adjoint des affaires sanitaires et sociales à la DRASS de Bretagne, a été nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Côtes-d'Armor à compter du 15 octobre 2007.
Caprari France : Suite la la restructuration de la direction de Caprari France, M. Luc Chabas est nommé Directeur Général. M. Philippe Le Treust est nommé Directeur marketing Industrie de l'Eau et Grands Comptes Internationaux. M. Stéphane Picavet est nommé Directeur des Ventes de Caprari France.
DDAF de l'Aude : M. Jean-Luc Dairien (I.G.R.E.F), a été nommé directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de l'Aude à compter du 15 novembre 2007, en remplacement de M. François Gousse, appelé à d'autres fonctions.
DRAF Languedoc-Roussillon : M. Pascal Augier (I.C.G.R.E.F), a été nommé directeur régional de l'agriculture et de la forêt pour la région Languedoc-Roussillon et directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de l'Hérault, à compter du 12 novembre 2007, en remplacement de M. Claude Magnier, appelé à d'autres fonctions.
DDAF de la Corrèze : M. Denis Delcour (I.C.G.R.E.F), a été nommé directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Corrèze à compter du 3 décembre 2007, en remplacement de M. Jean-Louis Roux, appelé à d'autres fonctions.
DRAF Lorraine : M. Jean-Louis Roux (I.G.G.R.E.F), a été nommé directeur régional de l'agriculture et de la forêt pour la région Lorraine et directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Moselle à compter du 12 novembre 2007, en remplacement de M. Louis Biannic, appelé à d'autres fonctions.
Agence de l'eau Adour-Garonne : Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie et du développement durables, en date du 16 octobre 2007, M. Antoine du Souich (I.P.C.), chef du bureau des agences de l'eau, est nommé commissaire du Gouvernement auprès de l'Agence de l'eau Adour-Garonne, en remplacement de M. Alexis Delaunay.
DDASS du Lot : M. Jean-Luc Lebeuf, secrétaire général à la direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de Nord-Pas-de-Calais, a été nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales du Lot à compter du 1er octobre 2007.
IFREMER : M. Philippe Imbert, sous-directeur de l'appui à la tutelle et des affaires européennes à la direction générale de la recherche et de l'innovation au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, est nommé commissaire du Gouvernement auprès de l'Institut français de recherche, pour l'exploitation de la mer, en remplacement de M. Jacques Serris.
30 novembre 2007
Paru dans N°306