Agence de l'eau Rhin-Meuse : Paul Michelet est nommé directeur général de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Daniel Boulnois
Comité de bassin Rhin-Meuse : Claude Gaillard, président sortant, a été réélu à la Présidence du Comité de bassin Rhin-Meuse. Bernard Ingwiller, vice-président du Conseil général du Bas-Rhin et Gilbert Bauer, industriel, vice-présidents sortants, on également été réélus.
Comité de bassin Seine-Normandie : André Santini a été réélu président du Comité de bassin Seine-Normandie.
Agence Adour-Garonne : Antoine du Souich (I.P.C.), chef du bureau des agences et des offices de l'eau, est nommé commissaire du Gouvernement auprès de l'Agence de l'eau Adour-Garonne.
Agence Seine-Normandie : Judith Jiguet (I.C.G.R.E.F), directrice de l'eau et de la biodiversité, est nommée commissaire du Gouvernement auprès de l'Agence de l'eau Seine-Normandie.
Agence de l'eau Loire-Bretagne : Par décret du Président de la République en date du 3 octobre 2008, Jean-Louis Beseme (I.G.G.R.E.F.), est nommé président du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne.
Cemagref : Thierry Klinger est renouvelé dans ses fonctions de président du conseil d'administration du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts à compter du 1er septembre 2008. Maryline Laplace, chargée de la sous-direction de l'enseignement supérieur et de la recherche, est nommée membre du conseil d'administration en qualité de représentante de l'Etat, en remplacement de Claire Hubert.
EPL : Martial Passi, maire de Givors et Vice-président du Grand Lyon, succède à Jean-Pierre Schosteck à la présidence de la fédération des entreprises publiques locales.
SNITER : Didier Haegel, directeur du traitement de l'eau de Vinci Construction France, a été réélu pour trois Président du SNITER, syndicat qui regroupe les 28 principales entreprises du secteur du traitement des eaux résiduaires.
SIEP : Pascal Guasp, Président l'Eau Pure Solution et Technologies pour le Traitement des Eaux a été élu pour trois ans Président du SIEP, syndicat qui regroupe les 19 principales entreprises du secteur de production d'eaux potables.
DRAF région Auvergne : Jean Dorsemaine (I.C.G.R.E.F), directeur régional de l'agriculture et de la forêt pour la région Limousin et directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Haute-Vienne, est nommé directeur régional de l'agriculture et de la forêt pour la région Auvergne et directeur départemental de l'agriculture et de la forêt du Puy-de-Dôme à compter du 4 novembre 2008, en remplacement de Michel Magimel, appelé à d'autres fonctions.
DDAF d'Indre-et-Loire : Jean-Luc Chaumier, ingénieur divisionnaire de l'agriculture et de l'environnement à la direction départementale de l'agriculture et de la forêt du Maine-et-Loire, est chargé des fonctions de directeur départemental de l'agriculture et de la forêt d'Indre-et-Loire à compter du 1er novembre 2008, en remplacement de Jacques Fourmy, appelé à d'autres fonctions.
DDASS de la Gironde : Paule Lagrasta, directrice départementale des affaires sanitaires et sociales de Saône-et-Loire, est nommée directrice départementale des affaires sanitaires et sociales de la Gironde à compter du 1er octobre 2008.
DDASS du Finistère : Jean-Marie Lebeau, directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de Maine-et-Loire, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales du Finistère à compter du 1er octobre 2008.
DDASS du Vaucluse : Gérard Debree, directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de Tarn-et-Garonne, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de Vaucluse à compter du 1er octobre 2008.
DDASS de Maine-et-Loire : Juliette Corre, directrice départementale des affaires sanitaires et sociales des Ardennes, est nommée directrice départementale des affaires sanitaires et sociales de Maine-et-Loire à compter du 1er octobre 2008.
DDASS des Hautes-Alpes : Jean-François Jacquemet, inspecteur hors classe de l'action sanitaire et sociale à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de l'Isère, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Hautes-Alpes à compter du 1er octobre 2008.
DDASS des Ardennes : Michel Laisne, directeur adjoint des affaires sanitaires et sociales à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de l'Essonne, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Ardennes à compter du 1er octobre 2008.
DDASS du Pas-de-Calais : André Bouvet, directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de la Vendée, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales du Pas-de-Calais à compter du 1er octobre 2008.
DRIRE de Lorraine : Alain Liger est nommé directeur régional de l'industrie, de la recherche et de l'environnement de la région Lorraine, en remplacement de Jérôme Goellner, appelé à d'autres fonctions.
30 octobre 2008
Paru dans N°315