DDE de la Marne : Philippe Kahn, ingénieur en chef des mines, est nommé directeur départemental de l'équipement de la Marne à compter du 1er février 2009.
CSTB : Carole Le Gall, ingénieure en chef des mines, a été nommée directrice du Centre scientifique et technique du bâtiment.
DDAF de la Nièvre : Richard Siebert (I.C.G.R.E.F), chef de service à la direction régionale de l'agriculture et de la forêt pour la région Auvergne, est nommé directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Nièvre à compter du 29 décembre 2008, en remplacement de Jean-Jacques Pailhas, appelé à d'autres fonctions.
DDEA du Tar : Gilbert Raust, (I.G.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Tarn à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Var : Martine Lebeau (I.C.P.C.), est nommée directrice départementale de l'équipement et de l'agriculture du Var à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de l'Essonne : Jean-Martin Delorme (I.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de l'Essonne à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de la Corse-du-Sud : Jean-Michel Palette (I.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Corse-du-Sud à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Alpes-Maritimes : Jean-Marie Carteirac, administrateur civil hors classe, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Alpes-Maritimes à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de la Nièvre : Patrick Bourven (I.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Nièvre à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de l'Ardèche : Jean-Claude Ageron (I.D.T.P.E.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de l'Ardèche à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Ardennes : Patrice Barruol (I.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Ardennes à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Finistère : Jean-Christophe Villemaud (I.G.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Finistère à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Haute-Garonne : Bertrand Looses (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Haute-Garonne à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Jura : Gérard Perrin (I.D.T.P.E.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Jura à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Landes : Michel Renon (I.G.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Landes à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de la Loire : Philippe Estingoy (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Loire à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Loire-Atlantique : Marc Jacquet (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Loire-Atlantique à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Haute-Marne : André Horth (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Haute-Marne à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Meurthe-et-Moselle : Michel Marty (I.D.T.P.E.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de Meurthe-et-Moselle à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de l'Oise : Alain De Meyère (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de l'Oise à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Pyrénées-Orientales : Thierry Vatin, architecte-urbaniste de l'Etat en chef, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Pyrénées-Orientales à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de la Sarthe : Pierrick Domain (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Sarthe à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Haute-Savoie : Gérard Justiniany, attaché principal d'administration, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Haute-Savoie à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Deux-Sèvres : Jean-Claude Petureau (I.D.T.P.E.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Deux-Sèvres à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Hautes-Pyrénées : Jean-François Gauche (I.C.P.C.), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Hautes-Pyrénées à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Alpes-de-Haute-Provence : Philippe Blachère (I.C.G.R.E.F), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt des Alpes-de-Haute-Provence, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Alpes-de-Haute-Provence à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de l'Aude : Jean-Luc Dairien (I.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de l'Aude, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de l'Aude, à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de l'Aveyron : Philippe Boda (I.G.G.R.E.F), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de l'Aveyron, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de l'Aveyron à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Calvados : Caroline Guillaume (I.C.G.R.E.F.), directrice départementale déléguée auprès du directeur départemental de l'agriculture et de la forêt du Calvados, est nommée directrice départementale de l'équipement et de l'agriculture du Calvados à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Cantal : Christian Soismier (I.G.R.E.F), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt du Cantal, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Cantal à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de la Corrèze : Denis Delcour (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Corrèze, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Corrèze à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de la Haute-Corse : Roger Tauzin (I.D.A.E.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Haute-Corse, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Haute-Corse à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Côtes-d'Armor : Christian Schwartz (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt des Côtes-d'Armor, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Côtes-d'Armor à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Doubs : Pascale Humbert (I.C.G.R.E.F.), directrice départementale déléguée auprès du directeur départemental de l'agriculture et de la forêt du Doubs est nommée directrice départementale de l'équipement et de l'agriculture du Doubs à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Gers : Michel Tuffery (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt du Gers, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Gers à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Haute-Loire : Benoît Sermage (I.C.G.R.E.F), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Haute-Loire, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Haute-Loire à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Lot-et-Garonne : Patrick Peirani (I.G.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de Lot-et-Garonne, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de Lot-et-Garonne à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Maine-et-Loire : Sylvain Marty (I.G.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de Maine-et-Loire, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de Maine-et-Loire à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Morbihan : Philippe Charretton (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt du Morbihan, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Morbihan à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Puy-de-Dôme : Alain Tridon (I.G.R.E.F.), directeur départemental délégué auprès du directeur départemental de l'agriculture et de la forêt du Puy-de-Dôme, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Puy-de-Dôme à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Pyrénées-Atlantiques : François Gousse (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt des Pyrénées-Atlantiques, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Pyrénées-Atlantiques à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Haute-Saône : Christophe Fotré (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Haute-Saône, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Haute-Saône à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Savoie : Bernard Viu (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Savoie, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Savoie à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Seine-Maritime : Marc Hoeltzel (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental délégué auprès du directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Seine-Maritime, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Seine-Maritime à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Tarn-et-Garonne : Dominique Mandouze (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de Tarn-et-Garonne, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de Tarn-et-Garonne à compter du 1er janvier 2009.
DDEA du Vaucluse : Olivier Morzelle (I.C.G.R.E.F.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de Vaucluse, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de Vaucluse à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de Seine-et-Marne : Hervé Durand (I.C.G.R.E.F), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de Seine-et-Marne, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de Seine-et-Marne à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de la Vendée : Pierre Rathouis (I.C.G.R.E.F), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de la Vendée, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Vendée à compter du 1er janvier 2009.
DDEA des Vosges: Philippe Petitjean (I.D.T.P.E.), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt des Vosges, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Vosges à compter du 1er janvier 2009.
DDEA de l'Yonne : Philippe Simon (I.C.G.R.E.F), directeur départemental de l'agriculture et de la forêt de l'Yonne, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de l'Yonne à compter du 1er janvier 2009.
DDAF des Alpes-Maritimes : Patrice de Laurens de Lacenne, administrateur civil hors classe, directeur de l'ONIPPAM, est nommé directeur départemental de l'agriculture et de la forêt des Alpes-Maritimes à compter du 29 décembre 2008, en remplacement d'Alain Brandeis, appelé à d'autres fonctions.
DDAF des Landes : Annie Rames, chef de mission de l'agriculture et de l'environnement (AASD), adjointe à la directrice départementale de l'agriculture et de la forêt des Landes, est nommée directrice départementale de l'agriculture et de la forêt des Landes à compter du 29 décembre 2008, en remplacement de Véronique Bonne appelée à d'autres fonctions.
ONEMA : sont nommés membres du conseil d'administration de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques en qualité de représentants de l'Etat, au titre du ministre chargé des voies navigables, Marc Papinutti, directeur des infrastructures de transport, direction générale des infrastructures des transports et de la mer, en remplacement de M. Jean-Paul Ourliac.
AFSSET: Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2008, Martin Guespereau a été nommé directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail.
DDAF de la Guyane : François Cazottes, ingénieur divisionnaire de l'agriculture et de l'environnement, est nommé directeur de l'agriculture et de la forêt de la Guyane, à compter du 29 décembre 2008, en remplacement de Jean-Pierre Bastie, appelé à d'autres fonctions.
Groupe SAUR : Michel Fourré, 46 ans, diplômé de l'Institut d'Urbanisme de Paris, est nommé Directeur des activités Internationales du groupe Saur. Brice Soccol, 39 ans, juriste, diplômé de l'ESSEC et de l'Institut des hautes études internationales, est nommé directeur du développement du groupe Saur.
DDASS des Deux-Sèvres : Marc Chauveau, directeur adjoint des affaires sanitaires et sociales à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales des Pyrénées-Orientales, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Deux-Sèvres à compter du 1er janvier 2009.
DDASS des Côtes-d'Armor : Pierre Le Ray, directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de l'Orne, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Côtes-d'Armor à compter du 5 janvier 2009.
DDASS de l'Orne : Véronique Beaussillon, directrice adjointe des affaires sanitaires et sociales à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Calvados, est nommée directrice départementale des affaires sanitaires et sociales de l'Orne à compter du 6 janvier 2009.
DDASS de l'Aube : Irène Delforge, directrice adjointe des affaires sanitaires et sociales à la direction régionale et départementale des affaires sanitaires et sociales de Champagne-Ardenne et de la Marne, est nommée directrice départementale des affaires sanitaires et sociales de l'Aube à compter du 15 janvier 2009.
DDASS d' d'Ille-et-Vilaine : Jean-Michel Doki-Thonon, directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Côtes-d'Armor, est nommé directeur départemental des affaires sanitaires et sociales d'Ille-et-Vilaine à compter du 1er janvier 2009.
SGS : Fabrice Egloff a été nommé à la Présidence du Groupe SGS France.
30 janvier 2009
Paru dans N°318