Atlas Copco : Thierry Monart prend la tête du Centre Client français Atlas Copco Compresseurs SAS, la plus grosse entité du Groupe Atlas Copco en France (230 personnes, 119 M? de CA).
AgroParisTech : Anne-Laure Noat succède à Philippe de Carné à la Présidence des ingénieurs de l'Agro, qui rassemble 12.000 ingénieurs agronomes diplômés d'AgroParisTech (anciennement INA Paris-Grignon).
Endress + Hauser : Dr Gerhard Jost et Matthias Altendorf rejoignent le Comité exécutif du groupe Endress+Hauser, respectivement en tant que directeur de la production et directeur de l'innovation.
UIE : Alain Rousse, Directeur adjoint d'OTV et Président de MSE, a été réélu Président de l'UIE (Union Nationale des Industries et Entreprises de l'Eau et de l'Environnement). Le bureau l'UIE se compose des personnalités suivantes : Président : Alain Rousse (Président de MSE, filiale de Veolia Eau) ; Trésorier : Hubert Willig (Sotralentz) et Président de l'IFAA (Industriels Français de l'Assainissement Autonome) ; Secrétaires : Stéphane Bavaveas (société Eparco Assainissement, vice-président de l'IFAA) et Jean-Louis Laruelle (Société Quille, vice-président du GCEE, Génie Civil de l'Eau et de l'Environnement).
Suez Environnement : Jean-Louis Chaussade, Directeur général, annonce la mise en place d'une équipe de direction consolidée.
Bernard Guirkinger est nommé Directeur général adjoint de Suez Environnement, en charge de la coordination des activités Eau, de la R&D et du Développement Durable. Il est également chargé des Relations Institutionnelles (affaires européennes, organismes internationaux, ingénierie sociétale).
Isabelle Kocher, précédemment Directeur général délégué, est nommée Directeur général de
Lyonnaise des Eaux. Elle accompagnera également le développement des activités Eau en Europe et plus particulièrement en Allemagne et en Italie.
Thierry Mallet, précédemment Directeur général de Degrémont, est nommé, à compter du 1er octobre 2009, Directeur général adjoint de Suez Environnement, en charge de l'International, secteur comprenant Degrémont, l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Europe Centrale et le Moyen Orient. Il devient membre du Comité de Direction du Groupe.
Rémi Lantier précédemment Directeur général délégué de Degrémont est nommé Directeur général de Degrémont.
En plus de ses missions actuelles -juridique et audit-, Marie-Ange Debon, Secrétaire générale du Groupe, membre du Comité de Direction, prend la responsabilité des Directions des Projets Eau et Propreté, des Systèmes d'Information, des Risques/Investissements, des Assurances et des Achats.
DDEA des Landes : Thierry Vigneron (I.C.T.P.E ), est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture des Landes à compter du 1er octobre 2009.
GWP : Jean-François Donzier, directeur général de l'Office International de l'Eau (OIEau) et Secrétaire technique permanent du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB)a été réélu membre du Conseil d'administration du Partenariat Mondial pour l'Eau (Global Water Partnership ? GWP) à l'unanimité, pour trois ans. Il est le seul représentant des pays de la Francophonie ainsi que de tous les pays d'Europe de l'ouest, au sein du Conseil.
DDEA du Cher : Jean-François Turbil, ingénieur en chef des travaux publics de l'Etat du premier groupe, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Cher à compter du 1er septembre 2009.
CGEDD : Alain Lecomte, inspecteur général de l'équipement, est nommé, à compter du 1er octobre 2009, président de la 3ème section « Aménagement durable des territoires » du Conseil général de l'environnement et du développement durable, en remplacement de M. Gilbert Santel.
Conseil Mondial de l'eau : Jean-François Le Grand, Sénateur de la Manche, et Président du Conseil général a été élu au poste de Gouverneur du Conseil Mondial de l'Eau.
DDEA du Val d'Oise : Emmanuel Moulin, ingénieur général des ponts et chaussées, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture du Val-d'Oise à compter du 15 octobre 2009.
DDEA des Landes : Thierry Vatin, architecte et urbaniste en chef de l'Etat, est nommé directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Haute-Garonne, à compter du 1er novembre 2009.
30 octobre 2009
Paru dans N°325