Agence de l'eau Loire-Bretagne : Nicolas-Gérard Camphuis, jusque là directeur du centre européen pour la prévention des risques d'inondation (le CEPRI), rejoint l'agence de l'eau Loire-Bretagne à Orléans. Il y prend les fonctions de directeur de l'évaluation et de la planification.
DDPP du Morbihan : François Pouilly, inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, a été nommé directeur départemental de la protection des populations du Morbihan.
Onema : Albert Schmitt, directeur adjoint de l'eau et de la biodiversité, a été nommé membre du conseil d'administration de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques en qualité de représentant de l'Etat, désigné par le ministre chargé de l'environnement en remplacement de Jean-Claude Vial.
Comité national «trames verte et bleue » : Jérôme Bignon a été nommé président du Comité national « trames verte et bleue » pour une durée de trois ans.
FedEpl : Jean-Léonce Dupont succède à Martial Passi à la présidence de la Fédération des entreprises publiques locales.
Agence de l'eau Seine-Normandie : Michèle Rousseau, ingénieure générale des mines, est nommée directrice générale de l'Agence de l'eau Seine-Normandie à compter du 1er novembre 2011, en remplacement de Guy Fradin.
DRAAF Limousin : Anne-Marie Boulengier, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de la région Limousin à compter du 7 novembre 2011.
DREAL Rhône-Alpes : Jean-Philippe Deneuvy, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Rhône-Alpes.
DDT de la Meuse : Jean-Louis Bourdais, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur départemental adjoint des territoires de la Meuse.
MEDDTL : Agnès Vince, architecte urbaniste en chef de l'Etat, est renouvelée dans les fonctions de sous-directrice du littoral et des milieux marins à la direction de l'eau et de la biodiversité à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature).
Thierry Lemoine, administrateur civil hors classe, est renouvelé dans les fonctions de sous-directeur de l'aménagement durable à la direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature).
Agrosup Dijon : Claude Bernhard, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur général de l'Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement.
DREAL Languedoc-Roussillon : Didier Kruger, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Languedoc-Roussillon.
CGEDD : Sont nommés membres de l'autorité environnementale du Conseil général de l'environnement et du développement durable, en leur qualité de membres permanents du conseil :
Mauricette Steinfelder, inspectrice générale de l'administration du développement durable ; Philippe Schmit, inspecteur général de l'administration du développement durable ; Alain Femenias, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts. Gabriel Ullmann est nommé membre de l'autorité environnementale du CGEDD en raison de ses compétences en matière d'environnement.
IVS : Par décret du Président de la République en date du 8 novembre 2011, Eric Aubry est nommé président du conseil d'administration de l'Institut de veille sanitaire.
30 novembre 2011
Paru dans N°346