AESN : Par décret du Président de la République en date du 23 décembre 2011, M. Daniel Canepa, préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, est nommé président du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Seine-Normandie.
CSPRT : ont été nommés membres du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques les personnes dont les noms suivent :
Dans la catégorie des personnalités choisies en raison de leurs compétences
Philippe Andurand, lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers ; François Barthelemy, ingénieur général des mines retraité ; Jean-Pierre Boivin, avocat ; François du Fou de Kerdaniel, membre du CGEDD ; Dominique Guihal, conseillère à la cour d'appel de Paris ; Vincent Sol, avocat ; Marie-Astride Soenen, docteur en génie des procédés, ingénieure chimiste à l'INERIS.
Dans la catégorie des représentants des intérêts des exploitants des installations mentionnées à l'article D. 510-1 du code de l'environnement
Sur proposition du Mouvement des entreprises de France : Jean-Yves Touboulic, Philippe Prudhon, Sophie Gillier.
Sur proposition de la CGPME : France de Baillenx.
Sur proposition de l'assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie : Jacqueline Ferradini.
Sur proposition de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture : Joseph Menard.
Sur proposition de la FNSEA : Pascal Ferey.
Dans la catégorie des personnes chargées ou ayant été chargées des contrôles des installations
mentionnées à l'article D. 510-1 du code de l'environnement : Pierre Beauchaud, Vanessa Moreau, Olivier Lagneaux, Caroline Henry, Pierre Seguin, Hervé Brocard, Pierrick Jaunet, inspecteur de la sûreté nucléaire.
Dans la catégorie des représentants du monde associatif : Gilles Huet, Eau et rivières de Bretagne, Raymond Leost, Maryse Arditi, France nature environnement ; Charlotte Nithart, Robin des bois ; Monique Sene, Groupement des scientifiques pour l'information sur l'énergie nucléaire. Stéphane Gicquel, Fédération nationale des victimes d'accidents collectifs ; Michel Debiais, UFC-Que Choisir.
Dans la catégorie des représentants des intérêts des collectivités territoriales
Sur proposition de l'Association des maires de France : Jacques Vernier, maire de Douai ; Yves Blein, maire de Feyzin ; André Langevin, maire d'Arnage ; Yves Guegaden, adjoint au maire de Notre-Dame-de-Gravenchon.
Dans la catégorie des représentants des intérêts des salariés des installations mentionnées à l'article D. 510-1 du code de l'environnement
Sur proposition de la CGT : Pascal Servain.
Sur proposition de la CFE-CGC : Laurent Carrié.
Sur proposition de la CFTC : Antonio Oliva.
Sont respectivement nommés Président, Vice-président et Secrétaire générale du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques : Jacques Vernier, François Barthélémy et Gaëlle Le Breton.
PCM Pompes : Mario Martignoni, actuellement Directeur Général de PCM SA succède à Jacques Fay qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Nicoll : Frédéric Midy a été nommé Directeur Général Adjoint de Nicoll
DDTM des Alpes-Maritimes : Hervé Brunelot, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de Seine-Maritime, est nommé directeur départemental des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes à compter du 13 février 2012.
Ecole des Mines de Nantes : Anne Beauval, X-Mines, 36 ans, a été nommée directrice de l'Ecole des Mines de Nantes, par décret du 11 janvier 2012.
DREAL Haute-Normandie : Patrick Berg, administrateur civil hors classe, est nommé directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Haute-Normandie à compter du 15 février 2012.
DREAL Poitou-Charentes : Anne-Emmanuelle Ouvrard, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Poitou-Charentes à compter du 1er mars 2012.
DDTM de la Manche : Ronan Le Saout, administrateur en chef de 2ème classe des affaires maritimes, est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral de la Manche, à compter du 1er février 2012.
31 janvier 2012
Paru dans N°348