Dow Water & Process Solutions : Dow annonce la nomination de Christophe Gay-Bellile au poste de Directeur Commercial de Dow Water & Process Solutions pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.
APRODEG : Paul Guinard, jusqu'à présent Vice-Président de l'APRODEG, l'Association Française des Producteurs de Géomembranes, succède à Renaud Benchet, au poste de Président. Il pourra compter sur le soutien des membres du Bureau : Renaud Benchet (Vice-président), Bernat Amat (Secrétaire), Pascal Frison (Trésorier).
Agence de l'eau Adour-Garonne : Bruno Cinotti, directeur adjoint de l'Agence de l'eau Adour-Garonne, est chargé, à compter de la nomination de M. Marc Abadie, appelé à d'autres fonctions, et jusqu'à la nomination du nouveau titulaire du poste de directeur de l'Agence de l'eau Adour-Garonne, d'assurer l'intérim des fonctions de directeur de l'Agence de l'eau Adour-Garonne.
AESN : Daniel Marcovitch remplace Pascal Popelin au conseil d'administration de l'Agence de l'eau Seine-Normandie en qualité de représentant des collectivités territoriales élu et parmi les membres représentant les collectivités territoriales au Comité de bassin Seine-Normandie.
DDT du Cher : Benoit Dufumier, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral de la Seine-Maritime et de l'Eure, est nommé directeur départemental des territoires du Cher à compter du 1er février 2013.
DDT du Puy-de-Dôme : Didier Borrel, attaché principal d'administration de l'équipement, est nommé directeur départemental adjoint des territoires du Puy-de-Dôme, à compter du 1er janvier 2013.
MEDDE : M. Laurent Michel, ingénieur général des mines, est nommé directeur général de l'énergie et du climat. Patricia Blanc, ingénieure en chef des mines, est nommée directrice générale de la
prévention des risques, en remplacement de M. Laurent Michel.
CGEDD : Sont nommés membres de l'autorité environnementale du Conseil général de l'environnement et du développement durable, en leur qualité de membres permanents de ce conseil :
Philippe Boiret (IGPEF), Jean-Michel Malerba (IGPEF).
Sont nommés membres de l'autorité environnementale du CGEDD en raison de leurs compétences en matière d'environnement : Bernard Chevassus-au-Louis, Christian Decocq.
Il est mis fin aux fonctions de membre de l'autorité environnementale de Gilles Rouques, admis à faire valoir ses droits à la retraite et de Dominique Lebrun, appelé à d'autres fonctions. Il est mis fin, à leur demande, aux fonctions de membre de l'autorité environnementale de Hélène Vestur, conseiller d'Etat et de Jacques Vernier, maire de Douai.
Eau de Paris : François Poupard, 46 ans, a été nommé directeur général de l'entreprise publique Eau de Paris à compter du 1er janvier 2013.
DRAAF de Picardie : François Bonnet, inspecteur général de la santé publique vétérinaire, est nommé directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Picardie à compter du 1er février 2013.
DDTM de la Vendée : Thierry Mazaury (IDTPE), est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de la Vendée à compter du 1er février 2013.
DDCSPP du Gers : Dominique Chabanet, inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, est nommé directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations du Gers à compter du 1er février 2013.
DDCSPP de Paris : Eric Lajarge, administrateur territorial hors classe, est nommé directeur départemental de la cohésion sociale de Paris à compter du 21 janvier 2013.
DDPP de Saône-et-Loire : André Klein, inspecteur général de la santé publique vétérinaire, directeur départemental adjoint de la protection des populations du Rhône, est nommé directeur départemental de la protection des populations de Saône-et-Loire à compter du 1er février 2013.
TMW : François Chaine est nommé Responsable du développement chez TMW, start-up positionnée sur le marché de la de production d'eau douce par dessalement et sur le marché de la dépollution des eaux.
CNML : Maxime Bono, Président de la communauté d'agglomération de La Rochelle Poitou-Charentes a été élu Président du Conseil National de la Mer et des Littoraux
DDTM de Haute Corse : Philippe Livet, administrateur en chef de 2e classe des affaires maritimes, est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral de la Haute-Corse, à compter du 1er février 2013.
30 janvier 2013
Paru dans N°358