DDPP des Yvelines : Gilles Ruaud, directeur départemental de 1re classe de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, directeur départemental adjoint de la protection des populations du Finistère, est nommé directeur départemental de la protection des populations des Yvelines à compter du 15 novembre 2013.
DDTM de la Somme : Damien Lamotte, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales du Centre, est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de la Somme à compter du 15 novembre 2013.
INERIS : Raymond Cointe a été nommé directeur général de l'INERIS par décret du 1er novembre. Il succède à ce poste à Vincent Laflèche, nommé Président directeur général du BRGM en juillet.
BRGM : Alby Schmitt est nommé membre titulaire au conseil d'administration du BRGM en qualité de représentant du ministre chargé des mines, en remplacement de Jean-Claude Vial.
SMPBR : David Clausse a été nommé Directeur Général du Syndicat Mixte de Production d'eau potable du Bassin Rennais. Christophe Barbot a été nommé Directeur Général de la Société Publique Locale Eau Bassin Rennais à compter du 1er septembre 2013.
DDT de l'Ain : Gérard Perrin, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, directeur départemental des territoires du Jura, est nommé directeur départemental des territoires de l'Ain à compter du 18 novembre 2013.
IFSTTAR : André Orcesi est nommé membre titulaire du conseil scientifique de l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux au titre de représentant élu des personnels en remplacement de Mickaël Thiery, démissionnaire.
DRAAF PACA : François Goussé, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à compter du 1er décembre 2013, en remplacement de Jean-Marie Seillan, appelé à d'autres fonctions.
Commission nationale de débat public : Raymond Léost, est nommé membre de la Commission nationale de débat public en qualité de représentant d'associations de protection de l'environnement agréées en remplacement de Gabriel Ullmann. Bruno Laubard est nommé membre en qualité de représentant des consommateurs et des usagers. Marie-Françoise Sévrain est nommée membre en qualité de personnalité qualifiée, sur proposition du ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
DDT de Seine-et-Marne : Jean-Pascal Bezy, architecte urbaniste de l'Etat, est nommé directeur départemental adjoint des territoires de Seine-et-Marne à compter du 1er décembre 2013.
IRSTEA : sont nommés membres du conseil d'administration de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA) au titre du ministre chargé de l'industrie : Hoang Bui, en remplacement de Nicolas Lermant, titulaire et Isabelle Camilier, en remplacement de Sophie Costedoat, suppléante.
Onema : Emilie Vergin, adjointe au chef du bureau énergie, environnement et matières premières à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, est nommée membre suppléante du conseil d'administration de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques, en qualité de représentante de l'Etat, au titre du ministre chargé de la consommation en remplacement de Alex Aline.
Agence Adour Garonne : Henri-Bernard Cartier, président de la chambre d'agriculture du Gers, a été élu second vice-président du conseil d'administration. André Cabot, vice-président du conseil général de Tarn-et-Garonne, a été élu président de la commission des interventions et Michel Paquet (confédération française des fabricants de papiers, cartons et cellulose) vice-président.
29 novembre 2013
Paru dans N°366