TMW : La société TMW renforce ses équipes commerciales : Jean-Bernard Salvan a été nommé Directeur Commercial. Delphine Dalex est nommée ingénieur commercial pour la région de Saint Etienne. Jean-Philippe Devin est en charge de la région bordelaise et Olivier Sabel de la région Nord Ouest.
DDPP de la Vendée : Sophie Bouyer, inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire, est nommée directrice départementale de la protection des populations de la Vendée à compter du 2 décembre 2013.
AFD : Pierre Radanne et Marc-Antoine Martin sont nommés respectivement membre titulaire et membre suppléant au conseil d'administration de l'Agence française de développement, en raison de leur connaissance de l'écologie et du développement durable.
DDCS de la Somme : Arnaud Pouly, inspecteur de la jeunesse et des sports de 1ère classe, directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de la Somme, est nommé directeur départemental de la cohésion sociale du Var à compter du 6 janvier 2014.
DDT de la Gironde : Hervé Servat, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de la Gironde, à compter du 1er janvier 2014.
Onema : Clara Nicolas, directrice de l'office de l'eau de la Guyane, est nommée membre du conseil d'administration de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques en qualité de représentante des offices de l'eau d'outre-mer.
BRGM : Yannick Le Roux est nommé membre titulaire du conseil d'administration du BRGM en qualité de représentant du ministre chargé de la coopération, en remplacement de Bruno Rémiat.
Ifremer : Martha Crawford-Heitzmann est nommée membre du conseil d'administration de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer, en qualité de membre choisi en raison de sa compétence dans les domaines d'intervention de l'institut, en remplacement de Jean-Yves Perrot, démissionnaire.
DDT du Rhône : Joël Prillard, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur départemental des territoires du Rhône à compter du 1er janvier 2014.
CNR : François Engel est nommé membre du conseil de surveillance de la Compagnie nationale du Rhône en qualité de représentant de l'Etat, en remplacement de Thomas Groh.
INERIS : Xavier Montagne, est nommé membre du conseil d'administration de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques en qualité de représentant de l'Etat, représentant du ministre chargé de la recherche, en remplacement de Françoise Brucy.
DDT de l'Allier : Fabrice Paya, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, est nommé directeur départemental adjoint des territoires de l'Allier à compter du 15 janvier 2014.
DDCS de la Haute-Garonne : Bertrand Le Roy, inspecteur hors classe de l'action sanitaire et sociale, directeur départemental de la cohésion sociale du Puy-de-Dôme, est nommé directeur départemental de la cohésion sociale de la Haute-Garonne à compter du 13 janvier 2014.
DREAL Midi-Pyrénées : Cyril Portalez, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Midi-Pyrénées (groupe II) à compter du 1er janvier 2014.
ANSES : Par décret du Président de la République en date du 2 décembre 2013, Didier Houssin est nommé président du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
Académie de l'eau : Serge Lepeltier, ancien Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, ancien Ambassadeur pour le climat, actuellement Président du Comité de bassin Loire Bretagne et Maire de Bourges succède au Professeur Marc Gentilini à la Présidence de l'Académie de l'eau.
DREAL Picardie : Thierry Vatin, architecte et urbaniste en chef de l'Etat, est nommé directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Picardie à compter du 1er janvier 2014.
DDCSPP d'Eure-et-Loir : Jean-Bernard Iché, attaché principal d'administration, est nommé directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations d'Eure-et-Loir à compter du 1er janvier 2014.
DDT de la Haute Savoie : Isabelle Nuti, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice départementale adjointe des territoires de la Haute-Savoie à compter du 13 janvier 2014.
MEDDE (Administration centrale) : Karine Brulé, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée sous-directrice de l'aquaculture et de l'économie des pêches (groupe III) à la direction des pêches maritimes et de l'aquaculture, à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, pour une durée de trois ans.
CGEDD : Patrice Parisé, est nommé vice-président du conseil général de l'Environnement et du Développement durable. Le CGEDD, présidé par le ministre l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Philippe Martin, est chargé de conseiller le Gouvernement dans les domaines de l'environnement, des transports, de l'urbanisme et des travaux publics, de la mer, de l'aménagement et du développement durables des territoires, du logement et de la politique de la ville.
27 decembre 2013
Paru dans N°367