DDT de la Corse du Sud : Christophe Mérit, administrateur principal des affaires maritimes, est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral de la Corse-du-Sud, à compter du 30 décembre 2013.
DDCS du Val de Marne : Bernard Zahra, administrateur civil hors classe, est nommé directeur départemental de la cohésion sociale du Val-de-Marne à compter du 1er janvier 2014.
Ministère de l'Agriculture : Valérie Metrich-Hecquet, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, est nommée secrétaire générale du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt à compter du 6 janvier 2014, en remplacement de Jean-Marie Aurand, appelé à d'autres fonctions.
IGN : Par arrêté du ministre de l'écologie et du ministre de l'agriculture, en date du 18 décembre 2013, Christiane Weber est nommée présidente du conseil scientifique et technique de l'Institut national de l'information géographique et forestière.
DDPP des Yvelines : Pierre Lecouls, inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations d'Eure-et-Loir, est nommé directeur départemental adjoint de la protection des populations des Yvelines à compter du 15 janvier 2014.
Artelia : Benoît Clocheret rejoint Artelia en tant que Directeur Général du Groupe à compter du 1er janvier 2014.
DDTM d'Ille-et-Vilaine : Claude Souiller, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer d'Ille-et-Vilaine à compter du 15 février 2014
DDTM du Calvados : Christian Duplessis, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, est nommé directeur départemental des territoires et de la mer du Calvados à compter du 15 janvier 2014.
DDT des Yvelines : Chantal Clerc, attachée principale d'administration, est nommée directrice départementale adjointe des territoires des Yvelines à compter du 20 janvier 2014.
DDCS de Loire-Atlantique : Jérôme de Micheri, inspecteur de la jeunesse et des sports de 1re classe, directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de la Seine-Maritime, est nommé directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de la Loire-Atlantique à compter du 1er février 2014.
DDT de l'Isère : Marie-Claire Bozonnet, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, directrice départementale des territoires de l'Essonne, est nommée directrice départementale des territoires de l'Isère à compter du 29 janvier 2014.
Onema : sont nommés membres du conseil d'administration de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques au titre de Représentants de l'Etat : Virginie Dumoulin-Wieczorkiewicz, sous-directrice de l'action territoriale et de la législation de l'eau et des matières premières, en remplacement de M. Laurent ROY. Suppléante : Mme Bénédicte Genin, chef du bureau des agences et office de l'eau, en remplacement de M. Albert Schmitt.
AELB : Hélène Biscara, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice de la délégation Allier Loire amont de l'agence de l'eau. Elle succède à Gilbert Naturale qui occupait ce poste depuis le 1er juillet 1992.
Cerema : Bernard Larrouturou, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur général du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA).
DDSCPP d'Eure-et-Loir : Daniel Hirschy, inspecteur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, est nommé directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations d'Eure-et-Loir à compter du 1er février 2014.
DDCS de la Gironde : Pierre Asconchilo, ingénieur divisionnaire des0 travaux publics de l'Etat, est nommé directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de la Gironde à compter du 17 février 2014.
Cofrac : Bernard Doroszczuk succède à Daniel Pierre à la direction générale du Cofrac.
30 janvier 2014
Paru dans N°368