Nicoll : Benoît Hennaut (50 ans), vient d'accéder à une double fonction : à la tête de la Direction Générale de Nicoll, l'un des premiers fabricants européens de produits en matériaux de synthèse, il prend également en charge la Vice-Présidence de Nicoll International.
DDT du Calvados : Yves Simon, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, est nommé directeur départemental adjoint des territoires et de la mer du Calvados.
DDCSPP de la Corse-du-Sud : Yves Dareau, inspecteur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, est nommé directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Corse-du-Sud à compter du 17 mars 2014.
DREAL du Limousin : Christian Marie, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat, est nommé directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Limousin (groupe III) à compter du 15 mars 2014.
VNF : Eric Giry, chef du service de la stratégie agroalimentaire et du développement durable, est nommé membre du conseil d'administration de Voies navigables de France en qualité de représentant de l'Etat désigné par le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.
IFSTTAR : Frédéric Ravel est nommé membre du conseil d'administration de l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux, en qualité de représentant de l'Etat, désigné par la ministre chargée de la recherche, en remplacement de Maria Faury.
DDPP de la Loire-Atlantique : Christian Jardin, inspecteur général de la santé publique vétérinaire de classe normale, directeur départemental de la protection des populations du Finistère, est nommé directeur départemental de la protection des populations de la Loire-Atlantique à compter du 17 mars 2014.
DDPP de la Loire : Patrick Rubi, directeur départemental de deuxième classe de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, est nommé directeur départemental adjoint de la protection des populations de la Loire à compter du 17 mars 2014.
DRIEA Ile-de-France : Gilles Leblanc, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur régional et interdépartemental de l'équipement et de l'aménagement de la région Ile-de-France à compter du 24 mars 2014, en remplacement de Jean-Claude Ruysschaert, appelé à d'autres fonctions.
CGEDD : Philippe Ledenvic, ingénieur général des mines, est nommé président de l'autorité environnementale du Conseil général de l'environnement et du développement durable. Claire Hubert, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, est nommée membre de l'autorité environnementale du Conseil général de l'environnement et du développement durable.
AFSSET : Paul Frimat est nommé président du conseil scientifique de l'Agence nationale de sécurité
sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
MEDDE - SCHAPI : François Duquesne, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé sous-directeur, directeur du service central d'hydrométéorologie et d'appui à la prévision des inondations relevant de la direction générale de la prévention et des risques, à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, pour une durée de trois ans, à compter du 17 mars 2014.
31 mars 2014
Paru dans N°370