DDT du Jura : Estelle Wurpillot (ICPEF), est nommée directrice départementale adjointe des territoires du Jura à compter du 14 décembre 2015.
Ademe : sont nommés membres du conseil d'administration de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie en qualité de représentant de collectivités territoriales : Denis Merville, maire de Sainneville-sur-Seine en remplacement de Bernard-Alain Charrier, et Fabienne Labrette-Ménager, vice-présidente du conseil départemental de la Sarthe, en remplacement de Jean Dey.
Ineris : François Villerez est nommé membre du conseil d'administration de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques au titre du représentant du ministre chargé de l'industrie, en remplacement de Frédéric Lehmann.
Cerema : Serge Bossini est nommé membre titulaire du conseil d'administration du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement en qualité de représentant du ministre chargé du développement durable, en remplacement de Laurent Tapadinhas.
DDCS du Vaucluse : Christine Maison est nommée directrice départementale de la cohésion sociale du Vaucluse à compter du 7 décembre 2015.
Irstea : sont nommés membres du conseil scientifique et technique de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture en qualité de représentant du ministre chargé de l'environnement, respectivement comme titulaire et comme suppléant : Valérie Belrose, responsable de la mission urbanisme, territoires et société à la direction de la recherche et de l'innovation du Commissariat général au développement durable ; Philippe Veyre, chargé de mission recherche gestion des milieux littoraux et marins à la mission urbanisme, territoires et société.
DDPP de Maine-et-Loire : Myriam Peuron est nommée directrice départementale adjointe de la protection des populations de Maine-et-Loire à compter du 1er décembre 2015.
DDCS de Meurthe-et-Moselle : Pierre-Yves BoiffiN est nommé directeur départemental de la cohésion sociale de Meurthe-et-Moselle.
DREAL Languedoc-Roussillon : Pascal Augier (IGPEF) est nommé directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt par intérim, de la région Languedoc-Roussillon, à compter du 1er décembre 2015.
EpE : Le Conseil d'Administration de l'association Entreprises pour l'Environnement a nommé à sa présidence Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin, pour trois ans. Il succède à Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur général de Saint-Gobain qui présidait EpE depuis 2012.
Hobas : Hobas France, fournisseur de canalisations en PRV, annonce la nomination de Frédéric Nicolle en tant que Responsable Support Technique et d'Aurélien Puissant comme Technicien d'Assistance Chantiers.
DDPP de l'Eure : Chantal Baudin, inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire, est nommée directrice départementale de la protection des populations de l'Eure, à compter du 28 décembre 2015.
DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur : Eric Legrigeois (IGPEF), est chargé, en sus de ses fonctions, de l'intérim de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à compter du 1er janvier 2016.
IFSTTAR : Par décret du Président de la République en date du 9 décembre 2015, Jacques Tavernier est nommé président du conseil d'administration de l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux. Christine Bouchet est nommée vice-présidente du conseil d'administration.
DRAAF de la Réunion : Philippe Simon (IGPEF), est nommé directeur de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de La Réunion à compter du 4 janvier 2016, en remplacement de Louis Biannic, appelé à d'autres fonctions.
28 decembre 2015
Paru dans N°387