Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Les turbocompresseurs Aerzen sont des compresseurs de type centrifuge basse pression à très haut rendement destinés à la compression d’air totalement exempte d’huile. Le turbocompresseur se compose d’une ou deux turbines montée(s) directement sur l’arbre moteur pourvu de roulements aérodynamiques sans contact. La grande vitesse de la turbine (jusqu’à 65.000 tr/mn) obtenue grâce au moteur synchrone à aimants permanents permet de délivrer 800 à 13.200 m³/h d’air de 200 à 1.200 mbars. Le turbocompresseur Aerzen intègre des technologies de pointe particulièrement fiables issues de l’industrie aéronautique.

Conçus et intégrés par Aerzen, la turbine, le moteur synchrone à aimants permanents, les roulements aérodynamiques sans contact et le système de régulation par variation de vitesse sont la base des performances de ce turbocompresseur.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Efficacité énergétique, coûts d’exploitation réduits

Le turbocompresseur Aerzen est aujourd’hui la référence en termes d’efficacité énergétique grâce à la combinaison réussie de différentes technologies de pointe : turbine moulée en acier inoxydable haute résistance au profil particulièrement aérodynamique, moteur à aimants permanents haute vitesse piloté grâce à un variateur de vitesse, paliers aérodynamiques, arbre traversant commun à la turbine et au moteur synchrone, le tout opéré à l’aide d’un système de contrôle évolué.

Maintenance et coûts d’entretien minimes

L’absence de tout contact entre les pièces en rotation grâce aux paliers aérodynamiques limite la maintenance au simple remplacement des filtres à air. Pas de coûteuse révision mécanique, ni d’huile ou courroies à remplacer.
Fiabilité à toute épreuve
Le turbocompresseur Aerzen garantit à l’utilisateur une performance sur le long terme en termes de rendements, qualité d’air, de débit et de fiabilité.
Réduction des coûts annexes
Autres avantages considérables : empreinte au sol, niveaux sonores particulièrement réduits, besoin de ventilation du local technique limité, lot électrique (câbles, groupe électrogène, transformateur,..) moins onéreux, pas de rail de manutention à prévoir, ...
Mise en place – en service
La mise en place et en service est extrêmement simple de type « Plug and Play ». Sa compacité et sa légèreté permettent une manutention aisée.

APPLICATIONS

Le turbocompresseur AERZEN convient à toutes les applications qui requièrent simultanément une pression constante et des variations importantes de débit, comme par exemple l’aération de bassins dans le traitement des eaux usées.