Destinée au pompage de gaz et vapeurs, secs ou saturés, y compris avec présence de liquide, ce skid présenté par Sterling Sihi fonctionne de 33 à 800 mbar. Il intègre une pompe à vide dite «à anneau liquide» qui ne requiert ni huile ni lubrification interne, un réservoir séparateur et un échangeur thermique.
Le liquide qui alimente continuellement la pompe, absorbe la chaleur générée par la compression tout en évitant son fonctionnement à sec.
L?anneau liquide est séparé du gaz au sein d'un réservoir séparateur.
La chaleur provenant de la compression pratiquement isotherme du gaz est éliminée par son passage dans un échangeur thermique. Ainsi, le recyclage total de la chaleur permet-il de minimiser la consommation d'eau.
SIHIcompact, c'est le nom de cette centrale, est déclinée en 7 modèles qui offrent une plage de pressions de 33 à 1013 mbar et une plage de débits aspirés de 22 à 473 m3/heure.
Fonctionnant de manière stable et quasi silencieuse (+/- 68 dB pour une pression d'aspiration de 80 mbar), aux températures maximales de 200° C pour les gaz secs et 100°C pour les gaz saturés, SIHIcompact est dotée en standard d'un système anticavitation.
Enfin, elle ne demande qu'une légère maintenance.