Les nouvelles Etabloc de KSB disposent d'une hydraulique à haute efficacité qui leur permet de répondre d'ores et déjà aux exigences de la directive ErP qui entrera en vigueur en 2015.
La gamme se compose désormais de 43 tailles.
Cette très grande variété permet aux clients de disposer de la taille de pompe la mieux adaptée au point de fonctionnement optimal. De plus, la roue des Etabloc peut être adaptée en standard « par rognage » au diamètre correspondant exactement au point de fonctionnement requis. Ces deux avantages concourent à réduire au maximum la consommation en énergie.
La maintenance des nouvelles Etabloc a été facilitée par une série d'améliorations techniques rendant plus aisés l'accès aux composants et les opérations de démontage et montage. L?adoption d'une chambre d'étanchéité conique assure par exemple un accès facile pour les travaux d'entretien et, entre autres, le dé/montage des garnitures mécaniques. Autre amélioration, la présence de vis d'extraction sur la lanterne qui simplifient nettement le démontage de l'ensemble d'entraînement. Des bagues d'usure, facilement remplaçables, permettent de mieux protéger de l'usure la roue et le couvercle de corps.
Ces nouvelles pompes peuvent être entraînées par des moteurs 2 ou 4 pôles. La lanterne d'entraînement a des cotes de raccordement standardisées, ce qui offre à l'exploitant un grand choix de moteurs électriques.
Les pompes sont disponibles en fonte grise, en bronze et en fonte à graphite sphéroïdal. Cette diversité des matériaux conjuguée à la multiplicité des types d'étanchéités possibles, assurent à la nouvelle gamme de nombreuses applications dans les marchés Eau, Bâtiment, Industrie