Guide des Nouveautés Techniques 2019
Description
Les démarreurs progressifs SSW900 sont dédiés au démarrage et au ralentissement progressif des moteurs asynchrones triphasés.
En contrôlant la tension appliquée aux bornes du moteur, le SSW900 permet de réduire l’appel de courant au démarrage du moteur à rotor en court-circuit et de limiter le surcouple transitoire source de problématique hydraulique et mécanique.
En plus de la fonction démarreur, le SSW900 intègre une protection totale du moteur et de la machine entraînée contre les surintensités, la marche à vide (désamorçage de la pompe), les surtensions, les sous-tensions, le déséquilibre en tension, la gestion de sondes PT100 du moteur.
Fonctionnement et caractéristiques
- Intensité : 10 à 412 ampères.
- Tension d’alimentation : 220 à 575 volts
- Fréquence : 50 ou 60 hertz.
- Entrées / Sorties : 5 entrées numériques isolées, 1 entrée PT100 / 3 sorties à relais,1 sortie analogique 0 à 10 volts ou 0/4 à 20 mA.
- Interface Homme Machine : affichage graphique LCD,
- 12 touches sensitives.
- Prise USB pour la connexion d’un PC.
- Branchement 3 câbles ou 6 câbles (dans le triangle du moteur).
- Conformes aux normes américaines UL508 et européennes EN 60947-4-2.
Applications
Le démarreur SSW900 est spécialement adapté au démarrage et ralentissement des pompes. Outre le démarrage à courant réduit, il permet d’éviter les coups de bélier et les problématiques de surpression lors des régimes transitoires de montée en vitesse et de décélération.
Ce produit concerne les secteurs d’activité du pompage des eaux potables et usées, ainsi que ceux utilisant des pompes hydrauliques pour les systèmes de lutte contre l’incendie.