Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

MultiProtector, dispositif d’enregistrement des paramètres de fonctionnement et de détection des défauts à distance : la digitalisation est en marche

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Les pompes volumétriques sont soumises en général à des conditions de service sévères (fluides abrasifs, corrosifs, visqueux, températures diverses, conditions d’aspiration limites, pressions de refoulement élevées,..) mais également à des anomalies de fonctionnement (conduite bouchée, vanne fermée, arrêts intempestifs…). Installé et connecté facilement par Bluetooth ou avec un câble USB, le dispositif MultiProtector développé par Netzsch, accroît la sécurité de fonctionnement en permettant d’alerter l’utilisateur et en désactivant la pompe en cas d’anomalie. L’enregistrement des données permet l’analyse du fonctionnement et la compréhension des anomalies le cas échéant.

Fonctionnement et caractéristiques

Conçue pour éviter les interventions coûteuses et agir de manière préventive sur les pompes et équipements, l’application fournit un récapitulatif intégral de l’ensemble des données de capteurs qui surveillent la pompe : détection de fuites, sondes de température, capteur de pression etc. Centralisées sur un seul appareil, les données peuvent ainsi être analysées et surveillées à distance avec un smartphone, une tablette ou sur un ordinateur. En détectant les éventuels écarts à un stade précoce, l’application MultiProtector permet de prolonger la durée de vie de ses pompes.

Applications

Le dispositif peut être utilisé avec tous les types de pompes volumétriques.
Entreprises liées
Contenus liés